L’US Granville n’est pas passé très loin de l’exploit ce jeudi en quart de finale de la Coupe de France, s’inclinant finalement 1-0 face à Marseille.
Toutefois, l’OM aurait clairement pu s’imposer plus largement sans un incroyable manque d’efficacité devant le but. Les Olympiens ont bien eu une petite dizaine d’occasions nettes, sans parvenir à trouver la faille plus d'une fois. Des manquements dans le dernier geste, mais aussi d’incroyables parades de Jérémy Aymes. Le gardien titulaire de l’équipe normande, qui n’avait pas joué en Coupe jusque-là en raison des exploits de Clément Daoudou, a multiplié les gestes décisifs, avec ses deux duels remportés devant Batshuayi, son plongeon réflexe sur la reprise de Thauvin et ses sorties aériennes qui ont soulagé sa défense. Une performance remarquée pour ce gardien formé à l’OL, et qui n’a ensuite jamais eu sa chance en Ligue 2, du côté d’Istres notamment. Mais ce retour au premier plan a inspiré l’US Granville, qui sur le ton de l’humour, a rappelé aux gros bras du championnat le prix demandé pour recruter Jérémy Aymes.
#USGOM @PSG_inside @OM_Officiel @OL @AS_Monaco @ASSEofficiel On vous le dit direct les gars, Aymes c'est 10 millions minimum ???
— US Granville (@US_Granville) 4 mars 2016