Le Paris Saint-Germain a officialisé ce mardi midi la vente du club de la capitale à des investisseurs venus du Qatar avec qui les dirigeants parisiens négociaient depuis plusieurs semaines. Une conférence de presse donnera dans l'après-midi des détails sur cette transaction, mais en attendant Colony Capital a quand même dévoilé les grandes lignes de cette vente.
« Colony Capital et une société d’investissement du Qatar annoncent, ce jour, avoir finalisé un projet d’accord aux termes duquel ce nouvel associé deviendrait l’actionnaire du Paris-Saint Germain à hauteur de 70%, Colony Capital conservant 30% du Club. Ce partenariat répond à la volonté de Colony d’assurer le développement et la croissance du PSG sur le long terme. Ensemble, Colony et son nouvel associé poursuivront le travail mis en œuvre au PSG depuis 5 ans pour accroitre encore son rayonnement et sa visibilité », indique le Paris Saint-Germain dans un communiqué.
Désormais ancien actionnaire principal du PSG, Sébastien Bazin a expliqué ce qui motivait cette décision de vendre le club. « Depuis l’entrée de Colony au capital du Club, nous avons joué notre rôle de développeur, d’accompagnateur d’une étape de la vie du PSG (...) Notre responsabilité en tant qu’actionnaire était également de préparer l’avenir. C’est pourquoi nous avons recherché le meilleur partenaire possible pour assurer au PSG une place dans l’histoire. Nous l’avons trouvé avec notre nouvel associé qui partage cette ambition. Il a pris la mesure de l’importance du travail effectué par l’ensemble du management actuel du club et souhaite collaborer avec lui afin de poursuivre les efforts entrepris par le PSG pour atteindre les plus hauts niveaux », indique le responsable de Colony Capital.