Confronté à quelques problèmes au poste de latéral gauche ces dernières années, le Real Madrid envisage de recruter dans ce secteur l’été prochain et songe à un certain Nuno Mendes, aussi brillant que fragile avec le PSG.
Homme fort du Paris Saint-Germain la saison dernière, Nuno Mendes est sur le flanc depuis le début de la saison. Touché au niveau de l’ischio, l’international portugais est malheureusement très fragile et se retrouve trop souvent blessé. Un vrai handicap pour le PSG tant l’ancien défenseur du Sporting Portugal est excellent, dès lors qu’il est opérationnel. Dans le marasme du Paris SG la saison dernière sous Christophe Galtier, le latéral gauche de 21 ans a été l’une des rares satisfactions. Et les performances de Nuno Mendes ne sont pas passées inaperçues en Europe puisque selon les informations du site Defensa Central, le Real Madrid est sur les rangs pour s’offrir le natif de Lisbonne la saison prochaine.
Voir cette publication sur Instagram
Il faut dire qu’à ce poste de latéral gauche, le club de la Casa Blanca tâtonne ces dernières années. A l’instar de Nuno Mendes, Ferland Mendy passe plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain tandis que la recrue estivale Fran Garcia peine à convaincre totalement. Malgré deux passes décisives contre la Real Sociedad dimanche, l’ancien défenseur du Rayo Vallecano, acheté 5 millions d’euros cet été, n’est pas jugé comme très fiable sur le plan purement défensif.
Nuno Mendes ciblé par le Real Madrid au mercato
C’est ainsi que la piste Nuno Mendes pourrait être creusée en profondeur par le vice-champion d’Espagne en titre, qui devra toutefois casser sa tirelire pour s’attacher les services de Nuno Mendes, estimé à près de 70 millions d’euros par le Paris Saint-Germain. A ce poste, le club de la capitale a installé Lucas Hernandez depuis le début de la saison mais à priori, Paris n’est pas vendeur concernant Nuno Mendes car Luis Enrique pourrait être tenté de réinstaller le Portugais à gauche dès son retour de blessure afin de faire basculer Lucas Hernandez en défense centrale. Quoi qu’il en soit, l’intérêt du Real Madrid est désormais connu et le PSG devra s’en méfier dans les mois à venir et particulièrement lors du mercato estival de 2024.