Défait (2-1) par l'Inter Milan en match amical, le Paris Saint-Germain a enchaîné un troisième match consécutif sans victoire. Rien d'alarmant pour Luis Enrique qui a apprécié le visage de son équipe.
Comme contre le Cerezo Osaka, le PSG a mené au score, puis a perdu. Malgré l'ouverture du score de Vitinha, c'est bien l'Inter Milan qui a remporté la rencontre grâce à deux buts en deux minutes, de Sebastiano Esposito et de Stefano Sensi. Paris n'a remporté qu'un seul match amical, contre Le Havre, le 21 juillet. Le PSG, toujours privé de Kylian Mbappé et de Neymar, devra obligatoirement relever la tête contre Jeonbuk Motors, le jeudi 3 août. Un match qui clôturera la tournée de pré-saison du club de la capitale au Japon. Malgré la défaite contre les Italiens, Luis Enrique a été étonnamment comblé par ce qu'il a vu. En conférence de presse, l'ancien entraîneur du FC Barcelone a avoué être satisfait de la prestation de ses joueurs, malgré la bévue à l'arrivée.
Paris perd, Luis Enrique se régale quand même
Voir cette publication sur Instagram
« Ce fut un très bon match. C'est incroyable de mener 1-0 à la 80ème minute pour finalement perdre mais je retiens beaucoup de choses positives. Je suis très satisfait et je vois l'équipe s'améliorer jour après jour. La préparation est le bon moment pour s'améliorer, pour se découvrir en tant qu'équipe, accueillir des nouveaux joueurs et en tester certains à plusieurs positions. C'est aussi le moment pour se préparer physiquement. L'Inter Milan a terminé finaliste de la Ligue des Champions, c'est une équipe de très haut niveau, avec des joueurs qui jouent ensemble depuis des années. Nous nous entraînons que depuis 3 semaines. Il reste beaucoup à faire mais je suis satisfait » a déclaré le technicien espagnol qui semble rejeter la faute sur un manque de cohésion dans son groupe. Une excuse assez spéciale pour un club qui est censé viser une victoire en Ligue des Champions. La Ligue 1 reprend le 12 août pour le PSG avec un premier match face au FC Lorient. Entre les rumeurs de transfert ou les déconvenues lors des matchs amicaux, Paris n'est clairement pas encore prêt, même si une saison reste longue.