A la recherche d’un nouvel élément offensif, le Paris Saint-Germain travaillerait sur le retour d’un enfant du club, Christopher Nkunku. Luis Enrique a déjà validé le profil.
Ce n’est plus un secret pour personne. Le Paris Saint-Germain veut profiter de ce mercato hivernal 2025 pour réajuster son effectif à l’approche d’échéances importantes dans son calendrier. Pas encore qualifié pour la suite de la Ligue des champions, le club de la capitale doit absolument trouver des joueurs susceptibles de correspondre aux exigences de Luis Enrique pour éviter une déconvenue européenne majeure. Des joueurs sont poussés vers la sortie comme Randal Kolo Muani, dont le départ permettrait sans aucun doute le recrutement d’un attaquant de grande qualité pour le remplacer. Les dernières rumeurs parlent à ce propos de Marcus Rashford et de... Christopher Nkunku.
Nkunku se rapproche du Paris Saint-Germain
PSG : Un clash Campos-Enrique à cause de Skriniar ? https://t.co/FosiqkNAMc
— Foot01.com (@Foot01_com) January 8, 2025
Selon les informations de PSGInside_Actu, le Paris Saint-Germain est en discussions avancées avec Chelsea et Christopher Nkunku pour un recrutement cet hiver. L’international français aurait exprimé son souhait de revenir jouer sous les couleurs de son club formateur. Le compte X va même plus loin en avançant qu’il y a de grandes chances que l’ancien Parisien fasse son retour cet hiver. Luis Enrique a validé le profil de l’attaquant qui conviendrait parfaitement au rôle de faux-neuf que l’Asturien souhaite mettre en place dans sa formation.
Il faudra toutefois mettre la main à la poche pour se permettre un tel transfert. Arrivé à Chelsea en juillet 2023 pour 60 millions d’euros, Christopher Nkunku a aujourd’hui une valeur marchande estimée à 50 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt. Son club a encore la mainmise sur lui puisqu’il est sous contrat jusqu’en juin 2029. Toutefois, il ne fait pas totalement partie des plans d’Enzo Maresca. De quoi permettre un transfert cet hiver ? Réponse prochainement.