Christopher Nkunku a récemment dû déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar. Un énorme coup dur pour le joueur de Leipzig, qui va néanmoins trouver un nouveau point de chute.
Eblouissant depuis son arrivée à Leipzig en 2019, Christopher Nkunku a logiquement été appelé en équipe de France. Interessant sous le maillot des Bleus, l'ancien joueur du PSG a été sélectionné pour la Coupe du monde. Malheureusement, une blessure contractée à l'entrainement l'a privé de cette compétition. Va suivre une période de convalescence pour Nkunku, qui a également eu le temps de finaliser son départ de Leipzig. Selon les informations de Fabrizio Romano, il ne fait désormais plus de doutes que le Français de 25 ans sera un joueur de Chelsea la saison prochaine. L'accord total vient d'être trouvé entre toutes les parties.
Nkunku, le PSG y trouve son compte
Chelsea are closing in on Christopher Nkunku deal. Medical already done as reported in September, agreement in place with Leipzig for more than €60m clause/easier payment terms. 🚨🔵 #CFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 28, 2022
Long term deal agreed starting from June 2023.
Time to sign contracts then… here we go. pic.twitter.com/ByZKO5vlb9
Le journaliste italien indique notamment que Chelsea déboursera un peu plus de 60 millions d'euros pour se payer Christopher Nkunku. La visite médicale a été déjà passée en septembre dernier et le footballeur pourra donc être un Blue dès juin prochain. Un énorme coup réalisé par les champions d'Europe 2021, qui s'offriront les services d'un des plus grands talents de demain. C'est aussi un signal fort envoyé par Chelsea à la concurrence mais aussi à ses fans concernant son projet. Ce transfert futur à Londres va également ravir le PSG, même si on annonçait aussi le club de la capitale intéressé par un retour de son titi. En effet, lors de son transfert à Leipzig en 2019 contre 13 millions d'euros + 2 millions de bonus, un pourcentage à la revente avait été négocié par Antero Henrique. A l'époque, L'Equipe n'avait pas indiqué le montant du pourcentage, mais nul doute que le PSG ne crachera pas dessus alors que ses comptes sont surveillés par l'UEFA.