Longtemps favori pour signer Nico Williams, le FC Barcelone est en panique. Le club catalan semble démuni face au PSG, récemment arrivé sur ce dossier. L'état-major blaugrana espère s'en sortir miraculeusement.
Le FC Barcelone ne joue plus dans la cour des grands sur le plan financier. Ce mercato le montre une fois de plus. Très endetté, le club catalan n'a pas encore réussi à finaliser le transfert de Nico Williams. Grande révélation de l'Euro 2024 avec l'Espagne, l'ailier de Bilbao semblait destiné à venir garnir les rangs du Barça. Cela lui aurait permis de retrouver son coéquipier en sélection Lamine Yamal avec qui la relation a été idyllique en Allemagne. Sauf que le Barça n'arrive pas à donner le prix réclamé par l'Athletic Bilbao. Le club basque a notamment fixé la clause libératoire de Williams à 58 millions d'euros. La lenteur barcelonaise profite au PSG, en quête d'un ailier gauche pour remplacer numériquement Kylian Mbappé.
Le Barça en ordre de marche contre le PSG
Mundo Deportivo avait révélé que le PSG allait proposer une offre deux fois supérieure à celle faite par le FC Barcelone. Le quotidien catalan s'était montré pessimiste sur les chances du Barça de conclure le transfert de Williams. Il en a remis une couche dans un nouvel article où il indique clairement que le Barça n'a plus son destin en main dans le dossier Williams. Impuissant face à l'argent parisien, le club catalan tente de séduire le joueur sentimentalement.
Nico Williams, le PSG fait sauter la banque et écoeure le Barça https://t.co/TGLMrFSBue
— Foot01.com (@Foot01_com) July 27, 2024
Directeur sportif des Blaugranas, Deco s'investit à 100% dans ce dossier. Ainsi, l'ancien milieu portugais a renoncé à partir aux Etats-Unis avec l'équipe première pour la préparation d'avant-saison. Il est en pleine négociation avec Nico Williams, son entourage et l'Athletic Bilbao. Magicien balle au pied quand il était joueur, Deco doit véritablement réaliser un tour de magie autour d'une table. Convaincre un joueur mais surtout un club concurrent comme Bilbao de renoncer à une grosse somme d'argent pour le projet sportif barcelonais, ça serait un vrai exploit en 2024.