Absent lors des derniers matchs en raison de son test positif au Covid, Kylian Mbappé était qualifié pour la rencontre à Nice à quelques heures près. Même s’il se plaint souvent du calendrier et de la fatigue de ses joueurs, Thomas Tuchel n’a pas hésité une seconde à titulariser son attaquant vedette. A juste titre puisque le champion du monde avait visiblement quelques comptes à régler, c’est son adversaire direct qui a pris le bouillon.
Le pauvre Youcef Atal, habituellement à son avantage pour attaquer sur le côté droit, a énormément subi, laissant passer à plusieurs reprises un Mbappé déchainé, et qui lui a tout fait : crochet, petit pont et accélération notamment. Un sale moment pour l’Algérien, qui a même gentiment craqué en fin de première période, repoussant fortement dans le dos son adversaire de l’après-midi, un geste de frustration qui en disait long sur l’état d’esprit de l’Algérien à ce moment, au bord du KO. Celui-ci interviendra après le repos, quand le Fennec se blessera en essayant de suivre Mbappé sur une accélaration.
Mbappé est en train de faire passer une après-midi cauchemardesque à Youcef Atal, il est rentré dans son cerveau. A chaque fois qu’il y a duel, il est en immense difficulté. Les 2 buts du PSG viennent de là..
— 𝚆𝚊𝚕𝚒𝚍 𝙰𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚘𝚞𝚛 (@walidacherchour) September 20, 2020
Mbappé il est en train de salir Atal depuis de le début de match.. 🙈
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) September 20, 2020
Il va jamais vouloir venir au PSG après ça ! #OGCNPSG
La bonne nouvelle pour Atal c’est qu’il reste 48 minutes grand maximum
— Elton Mokolo (@EltoMok) September 20, 2020