De nouveau poussé vers la sortie, Neymar n’est plus totalement opposé à l’idée de quitter le Paris Saint-Germain. Après les nombreuses critiques subies, y compris de la part des supporters parisiens, le consultant Emmanuel Petit conseille vivement au Brésilien de s’éloigner au plus vite.
Neymar pourrait finir par craquer. Longtemps attaché à son confort dans la capitale, le meneur de jeu semble prêt à quitter le Paris Saint-Germain cet été. Le Brésilien, vexé par l’importance accordé à son coéquipier Kylian Mbappé, a encore moins apprécié l’hostilité des supporters venus manifester devant son domicile. Le voilà donc disposé à ouvrir la porte à un départ, et à suivre le conseil d’Emmanuel Petit. En effet, le consultant de RMC estime que l’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas à subir un tel traitement.
💬 "Ca fait deux ans qu'il en prend plein la tronche. Neymar va-t'en ! Fais comme Messi ! Pour le bien des deux partis, il faut que l'histoire se termine !"
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 23, 2023
Emmanuel Petit souhaite voir Neymar s'épanouir loin du PSG pour montrer à quel point son traitement a été injuste. pic.twitter.com/fcv6q6dKrm
« Neymar, va-t'en ! Je te jure, fais comme Messi, allez-vous en, ne restez pas ici en France, ne restez pas à Paris, a réclamé le champion du monde 1998. Après tout ce qui s'est passé, l'accumulation de choses sur et en dehors du terrain, où c'est allé extrêmement loin dans l'agressivité dans les choses qui ont été dites sur lui… Moi, si je suis à la place de Neymar, jamais je ne reste dans ce club ! Il faudrait déjà poser la question au joueur. Mais je suis persuadé que Neymar n'a plus du tout envie de rester ici. »
« J’espère qu’il jouera pour un concurrent »
Pour Emmanuel Petit, mieux vaut partir, et pas seulement dans le cadre d’un prêt. « Je trouve que son départ serait une bonne chose pour le PSG parce que quand un divorce est acté, ce n'est pas la peine de trouver un avenant au divorce. Pour le bien des deux parties, il faut que l'histoire se termine maintenant. J'espère qu'il jouera pour un concurrent et qu'il montrera au PSG à quel point c'étaient des teubés », a osé l’ancien milieu de terrain, agacé par les critiques incessantes sur les deux stars sud-américaines.