Mécontent de son traitement au Paris Saint-Germain, Neymar ouvre cette fois la porte à un départ cet été. Parmi les clubs auxquels le Brésilien a été proposé, Manchester United serait prêt à entamer des discussions et à faire de lui le successeur de Cristiano Ronaldo.
Le Paris Saint-Germain n’aura peut-être pas à pousser Neymar vers la sortie. Contrairement à l’été dernier, le milieu offensif semble disposé à faire ses valises. Ce que confirme la presse espagnole. Le média El Nacional croit savoir que le Brésilien a même décidé de partir pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le joueur le plus cher de l’histoire ne croit plus au projet du Paris Saint-Germain.
Neymar veut partir
On apprend également que Neymar ne se sent pas suffisamment valorisé par le staff technique, par la direction ni par les supporters, dont certains étaient venus réclamer son départ devant son domicile. Enfin, la source met l’accent sur ses mauvaises relations avec Kylian Mbappé. Une aubaine pour la direction francilienne qui ne retiendra pas sa star, mais qui ne la bradera pas pour autant malgré sa récente opération à la cheville.
Voir cette publication sur Instagram
Bien sûr, le Paris Saint-Germain sait qu’il sera impossible de récupérer les 222 millions d’euros investis en 2017. Mais les Parisiens aimeraient au moins récolter 60 millions d’euros pour son transfert. Neymar a donc été proposé au Bayern Munich, au Real Madrid ou encore à Manchester City, sans succès. En revanche, Manchester United pourrait bien creuser la piste de l’international auriverde.
En effet, le manager mancunien Erik ten Hag apprécierait ses qualités, et serait confiant quant à la perspective de le voir retrouver son meilleur niveau du côté d’Old Trafford. Le pensionnaire de Premier League serait même prêt à lui réserver le fameux numéro 7 laissé libre par Cristiano Ronaldo cet hiver. En attendant la première offre de Manchester United pour entamer les discussions, l’idée ne devrait pas laisser Neymar insensible.