Légèrement touché à une hanche à l’entraînement mardi, Neymar ne disputera pas le match amical contre Quevilly-Rouen Métropole ce vendredi. Rien de grave puisque le meneur de jeu brésilien fera bien partie du groupe pour la tournée au Japon.
Premier pépin physique pour Neymar. Mardi à l’entraînement, le numéro 10 du Paris Saint-Germain s’est légèrement blessé à une chance. Le staff médical n’a pas voulu prendre de risque avec le Brésilien, ménagé et donc absent des séances de mercredi et jeudi. Selon L’Equipe, l’ancien joueur de Santos manquera également le premier match amical des Parisiens contre Quevilly-Rouen Métropole (Ligue 2) ce vendredi (17h) au Camp des Loges.
Voir cette publication sur Instagram
Pas de quoi s’inquiéter pour Neymar qui, d’après nos confrères, intégrera bien le groupe pour le départ en tournée au Japon à partir de samedi. Le meneur de jeu ne fait pas partie de la liste des indésirables qui n’ont pas été convoqués par Christophe Galtier. Si la direction francilienne n’est pas contre le départ de Neymar cet été, le nouvel entraîneur, lui, a clairement fait savoir qu’il souhaitait garder sa star la saison prochaine. Le successeur de Mauricio Pochettino compte mettre en place un schéma en 3-5-2 et y placer Neymar en soutien des deux attaquants.
Galtier compte sur Neymar
« Quel entraîneur n'aimerait pas avoir Neymar dans son effectif ? C'est un joueur de classe mondiale, confiait l’ancien coach de l’OGC Nice lors de sa présentation dans la capitale. Oui, il faut de l'équilibre mais j'ai une idée bien précise de comment je veux l'utiliser. J'espère qu'il restera chez nous. » Pour ce premier match de préparation, Christophe Galtier n’aura pas l’occasion de le voir à l’œuvre. Mais nul doute que le technicien tentera déjà de le mettre dans les meilleures conditions pendant le stage en Asie, puis au cours de la saison à venir.