Si tout semblait réglé pour le départ d’Hugo Ekitike à Newcastle, l’agent du joueur a fini par agacer les dirigeants du club anglais. Le PSG est de nouveau favori pour s’offrir l’attaquant du Stade de Reims.
Depuis l’arrivée du fonds souverain saoudien à Newcastle, de nombreux observateurs pensaient que la boîte de Pandore avait été ouverte, tout comme la porte à un grand n’importe quoi sur le marché des transferts. Mais la fin de saison des Magpies a prouvé le contraire. L’heure est aujourd’hui à la préparation de la nouvelle saison à Newcastle et Hugo Ekitike devait être le premier bon coup du club cet été. Tout semblait réglé dans ce transfert, mais l’agent du joueur a, semble-t-il, tout fait capoter. Le PSG ne va pas se faire prier pour se positionner sur le dossier.
Newcastle lâche Hugo Ekitike
Voir cette publication sur Instagram
Tout était donc prêt pour l’arrivée d’Hugo Ekitike à Newcastle et le joueur était enthousiaste à l’idée de rejoindre le Premier League, mais quelques points de détails du contrat restaient à régler. Finalement, 90Min indique que les Magpies ont fait le choix de se retirer des négociations. Selon le média anglais, l’agent d’Hugo Ekitike s’est montré très gourmand au moment de négocier certains bonus à la signature ce qui a profondément refroidi les dirigeants de Newcastle.
Les négociations sont donc suspendues pour un temps et si l’attaquant rémois reste dans les petits papiers des Magpies, le club se donne le temps d’étudier d’autres pistes. Cet imbroglio n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et le PSG, qui s’est déjà renseigné sur Ekitike en fin de saison, est de nouveau le favori dans ce dossier. Le prix fixé par le Stade de Reims est d’environ 35 millions d’euros. Hugo Ekitike pourrait alors rejoindre Kylian Mbappé dont il a toujours avoué être un grand fan.