Dans l'ombre de Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas est relégué à un poste du numéro deux dans la hiérarchie des gardiens de but au Paris Saint-Germain. Le portier costaricain pensait avoir trouvé une porte de sortie mais il devrait finalement rester.
Courtisé par le Fenerbahçe, Keylor Navas était très proche de rejoindre la formation turque. Un choix qui aurait permis au joueur de 36 ans de rester dans un club compétitif, notamment pour continuer à être appelé en sélection nationale. Finalement, comme le rapporte le journaliste Izak Sucic, Fenerbahçe s'apprête à recruter Dominik Livakovic. Le gardien croate était la priorité des Kanaryalar et barre donc la route à Navas. Bien qu'il n'entre pas du tout dans les plans de Luis Enrique, l'ancienne gloire du Real Madrid va probablement rester au PSG cette saison, pour y terminer son contrat qui s'achève en juin 2024. Keylor Navas aurait toutefois un rôle de doublure et devra probablement se contenter des matchs de Coupe de France. Une situation qu'il envisagerait d'accepter sans broncher selon Mundo Deportivo.
Le départ de Navas annulé, le PSG dépité
Voir cette publication sur Instagram
Le PSG comptait sur une vente de Navas pour se débarrasser de son gros salaire et pour faire de la place à d'autres joueurs. Mais finalement, le joueur prêté à Nottingham Forest la saison passée va probablement vivre une saison quasiment blanche. Keylor Navas a disputé deux exercices au PSG en tant que titulaire avant que sa place ne soit remise en question lors de l'arrivée de Donnarumma. L'Italien a finalement hérité d'un rôle de titulaire, tandis que Navas doit se contenter d'un statut de remplaçant, qui ne lui convient assurément pas. Vainqueur de 24 titres dans sa riche carrière, dont trois Ligues des Champions avec le Real Madrid, Keylor Navas est devant un choix délicat désormais. Celui d'accepter de rester comme doublure avant de partir en fin de saison, ou de se trouver un nouveau club en effectuant un gros effort sur son salaire.