Au lendemain de la quête du titre par le Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi a évoqué le cas de Carlo Ancelotti et le président a joué carte sur table en affirmant qu’il avait eu un entretien avec un dirigeant madrilène, à qui il avait clairement fait part de son intention de ne pas libérer l’entraîneur à un an de la fin de son contrat.
« Il y a quelques jours, le directeur général du Real Madrid m’a contacté pour me parler de Carlo Ancelotti. Très vite, je leur ai dit : "Si vous essayez d’avoir Carlo, sachez qu’il lui reste un an de contrat. Alors, s’il vous plait, respectez-nous, respectez ce contrat. Nous respectons tous les clubs et nous attendons la même chose en retour. Aujourd’hui, nous n’avons pas la dimension du Real Madrid, mais ce n’est pas pour cela qu’on ne mérite pas le respect." Il s’est excusé, il m’a dit qu’il pensait que le contrat de Carlo expirait à la fin de la saison en cours. Je lui ait dit que c’était inexact, que Carlo avait bien encore un an de contrat chez nous. Il m’a dit que, du coup, ils en tiendraient compte », a reconnu Nasser Al-Khelaifi sur le site de l’Equipe.
Et le président du Paris Saint-Germain a enfoncé le clou en répétant qu’il n’envisageait pas un départ de son entraîneur cet été. « On veut garder Carlo. Tout le monde l’aime ici, les joueurs, les supporters. Moi-même, je l’aime. Je le soutiens depuis le jour de son arrivée et je le soutiendrai jusqu’à son dernier jour ici. Je suis très optimiste sur l’issue de ce dossier. S’il partait, ce serait un problème... », a quand même reconnu le patron du PSG et de Qatar Sports Investments.