En cas d’arrivée de Julian Nagelsmann sur le banc du PSG pour succéder à Christophe Galtier cet été, Lucas Hernandez et Benjamin Pavard seront deux cibles prioritaires du club parisien.
A la recherche de joueurs fiables dans le secteur défensif, le Paris Saint-Germain a déjà ficelé la venue de Milan Skriniar, en fin de contrat avec l’Inter Milan. Avant ses blessures récurrentes au dos, le défenseur slovaque était une valeur sûre de la Série A mais son état physique pose question. Le PSG, qui s’est séparé de Sergio Ramos il y a quelques jours, souhaite donc recruter encore un voire deux joueurs capables d’évoluer en défense centrale.
Voir cette publication sur Instagram
A en croire les informations de L’Equipe, des discussions sont actuellement menées avec Julian Nagelsmann sur la constitution de l’effectif de la saison prochaine. En discussions avancées avec le PSG pour prendre la suite de Christophe Galtier dans la capitale française, l’ex-entraîneur du Bayern Munich a soufflé deux noms à sa direction : Lucas Hernandez et Benjamin Pavard.
Nagelsmann apprécie Pavard et Lucas Hernandez
En ce qui concerne le gaucher, capable d’évoluer au poste de défenseur central et de latéral, un accord contractuel a déjà été trouvé avec son entourage mais les négociations sont pour le moment au point mort avec le Bayern Munich, dont l’entraîneur Thomas Tuchel souhaite impérativement le prolonger alors que son contrat expire en juin 2024. Plus surprenant, Julian Nagelsmann a également soufflé le nom de Benjamin Pavard à l’état-major du Paris Saint-Germain.
Voir cette publication sur Instagram
A l’instar de Lucas Hernandez, le natif de Maubeuge est en fin de contrat avec le Bayern Munich en 2024. Au contraire de l’ex-défenseur de l’Atlético de Madrid, Benjamin Pavard ne fait en revanche pas l’objet de discussions avancées pour une prolongation au Bayern. Le PSG apprécie son profil de défenseur central capable de jouer à un poste de latéral droit et songe à lui notamment en cas de départ d’Achraf Hakimi, qui a émis le souhait de quitter le club parisien dans les semaines à venir. Reste maintenant à voir si le Paris SG et le Bayern Munich trouveront un accord pour le package Pavard-Hernandez. Si oui, la défense de Paris pourrait prendre un accent franco-bavarois dans les prochaines semaines.