Tombeur du Paris Saint-Germain (0-1, 2-0) en huitième de finale de la Ligue des Champions, Thomas Müller n’a pas pu s’empêcher de chambrer Lionel Messi, malheureux face au Bayern Munich. L’attaquant allemand en a profité pour donner un conseil au club de la capitale.
Cette fois, Thomas Müller peut vraiment dire « au revoir » au Paris Saint-Germain. L’attaquant du Bayern Munich a contribué à l’élimination des Parisiens en huitième de finale de la Ligue des Champions. Après la victoire (0-1) au Parc des Princes à l’aller, les Bavarois ont récidivé mercredi à l’Allianz Arena (2-0), notamment grâce au ballon chipé par son capitaine dans les pieds de Marco Verratti. Une récupération haute qui a abouti à l’ouverture du score d’Eric Maxim Choupo-Moting.
Le Bayern adore Messi...
Thomas Müller était donc d’humeur à chambrer après la rencontre. L’international allemand s’est attaqué à sa cible préférée Lionel Messi, battu à six reprises sur neuf confrontations face au Bayern Munich qui lui avait notamment infligé une énorme gifle (8-2) en août 2020. « Contre Messi, les choses se passent toujours très bien en termes de résultats à tous les niveaux, s’est moqué le capitaine du Bayern dans des propos relayés par un journaliste de Kicker. En club, Cristiano Ronaldo était notre problème quand il jouait au Real Madrid. »
Messi m'a fait penser à un vétéran ce soir. Première fois que je ressens ça... Il s'est fait broyer par Goretxa. #EDS #BAYPSG
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) March 8, 2023
Puis l’attaquant a calmé le jeu avec l’Argentin. « Mais j'ai le plus grand respect pour la performance de Messi à la Coupe du monde. La performance individuelle de Messi à la Coupe du monde a été incroyable. Il a porté toute l'équipe, a-t-il rappelé, avant d’enfoncer le Paris Saint-Germain. Ce n'est pas si facile de jouer dans une équipe comme Paris. C'est difficile d'avoir un très bon équilibre d'équipe. Les individualités vous aident à gagner beaucoup de matchs. Mais cela nécessite naturellement du matériel pour allumer les explosifs. » Manifestement, le champion de France ne connaît pas la recette.