Au PSG, on se demande bien qui prendra la succession de Christophe Galtier la saison prochaine. José Mourinho fait partie des profils régulièrement cités pour prendre les rênes du club de la capitale.
La prochaine intersaison au PSG risque d'être animée. Parmi les chantiers importants à Paris, celui du nouvel entraîneur. Car si des joueurs sont d'ores et déjà dans les petits papiers du club de la capitale, autant qu'ils soient validés par le prochain coach. Difficile de savoir pour le moment qui sera l'heureux élu. Mais selon Foot Mercato, Paris est en contacts avec José Mourinho. L'entraineur de la Roma est annoncé sur le départ et ne serait pas contre une expérience en France. Le départ du Portugais pourrait d'ailleurs chambouler l'avenir de certains de ses joueurs à Rome, comme Paulo Dybala mais surtout Georginio Wijnaldum.
Mourinho prêt à changer les plans du PSG
Voir cette publication sur Instagram
L'été dernier, Wijnaldum rejoignait l'AS Roma en prêt avec une option d'achat fixée à 8 millions d'euros. Le milieu de terrain néerlandais avait été convaincu par le discours de Mourinho. Comme l'indique ces dernières heures Calcio Mercato, un départ du Mou pourrait donc changer l'avenir de Wijnaldum en Italie. Un éventuel rachat de l'ancien de Liverpool dépendra de qui prendrait la succession de Mourinho. Sachant que Wijnaldum pourrait aussi très bien faire partie des plans du Portugais... au PSG. Parmi les autres joueurs dont l'avenir est flou, Paulo Dybala, qui a une clause fixée à seulement 12 millions d'euros. Même chose concernant Tammy Abraham ou encore Roger Ibanez. Pour le moment, José Mourinho veut terminer au mieux la saison avec le club de la Louve, alors qu'une qualification en Ligue des champions via la Serie A et une demi-finale de Ligue Europa sont encore au programme pour la Roma. Ensuite, le Mou pourra faire le point, lui dont le contrat expire en juin 2024.