Dans un match qui aurait pu basculer des deux côtés, Montpellier a fait la différence face au PSG à une minute des tirs au but grâce à Giroud. Un succès 1-0 qui envoie les Héraultais en finale de la Coupe de la Ligue.
A partir des demi-finales, les choses deviennent sérieuses en Coupe de la Ligue. Montpellier et le PSG avaient décidé d’aligner leur équipe-type pour cette rencontre, et cela a permis d’assister à un match où le ton a été rapidement donné. Les Parisiens étouffaient complètement leurs hôtes d’entrée de jeu pour se montrer très dangereux dans les 10 premières minutes, sans toutefois trouver le cadre. La réaction héraultaise intervenait rapidement, avec des situations de plus en plus dangereuses, même si Jallet devançait Belhanda pourtant idéalement placé tout près du but (21e). Coupet s’envolait sur l’une des premières frappes cadrées signée Estrada (33e) mais les occasions de but réelles se faisaient tout de même bien rares.
La seconde période restait sur les mêmes bases, avec beaucoup d’opportunités, mais peu de véritables situations de but. Hoarau (64e) et Ait Fana (73e) manquaient de précision au moment de faire la différence et le principal évènement de cette seconde période demeurait l’expulsion logique de Chantôme, coupable d’un tacle en retard sur Bocaly pour son deuxième avertissement (87e).
Dans la période supplémentaire, Paris avait pourtant l’occasion en or de faire la différence mais un Hoarau peu inspiré dans la surface de vérité tirait à côté sur un service en or de Maurice (98e). Les joueurs d’Antoine Kombouaré baissaient toutefois nettement de pied, et Montpellier en profitait pour presser. En toute fin de match, alors que les deux équipes se dirigeaient vers les tirs au but, Giroud était récompensé de ses très nombreux efforts sur un ballon aérien, où il prenait le meilleur sur la défense parisienne pour placer une tête à ras du poteau de Coupet (1-0, 119e). En une minute, Paris avait le temps d’effectuer une incroyable réaction. Sur un long ballon, Jeunechamp laissait filer le cuir derrière lui et oubliait Maurice qui du bout du pied trouvait le poteau de Pionnier (121e). Montpellier pouvait souffler et arracher son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue face à des Parisiens qui ont joué le coup à fond, mais ont payé cher leur réduction à 10. Reste désormais à savoir, mercredi soir, qui d’Auxerre ou Marseille affronteront les Héraultais au Stade de France pour un premier billet européen.