Million par million, le PSG va se débarrasser d'Icardi

Million par million, le PSG va se débarrasser d'Icardi

Icon Sport

Faisant partie des grands indésirables du vestiaire parisien, Mauro Icardi est fortement poussé vers la sortie par le PSG dont il ne représente plus l'avenir. La meilleure option pour l'Argentin est un prêt à Galatasaray, reste à se mettre d'accord sur le paiement de son gros salaire.

Le PSG a listé plusieurs joueurs comme étant les indésirables du vestiaire mais Mauro Icardi est encore un cran au-dessus. Pour l'Argentin, le qualificatif de boulet pourrait mieux résonner. Depuis son arrivée à l'été 2020, tout a été de mal en pis pour Icardi à Paris. Ses débuts ont été encourageants avant qu'il disparaisse des radars. L'ancien attaquant de l'Inter s'est surtout fait connaître négativement des supporters parisiens : prise de poids trop importante, psychodrame avec son épouse Wanda Nara, inefficacité chronique devant le but quand il a l'occasion de disputer un match. 

10 millions d'euros annuels à payer entre Paris et Istanbul

Des faits qui ne plaident pas en sa faveur et ne justifient pas sa forte rémunération donnée par le club parisien. Icardi touche en effet 10 millions d'euros annuels et possède encore deux ans de contrat avec le club de la capitale. Il est donc urgent de lui trouver une porte de sortie mais, malgré les efforts de Luis Campos, la tâche ne s'annonce pas facile du tout. L'Europe ne semble pas séduite par Icardi, à part peut-être Galatasaray. 

Selon le journal turc Fanatik, les Stambouliotes veulent obtenir le prêt de l'attaquant argentin. Un moindre mal pour les Parisiens mais la question du salaire pose problème. Les deux parties peinent à trouver un accord sur la prise en charge des émoluments. Galatasaray souhaite ne payer que quatre millions d'euros sur les dix millions annuels de salaire. Le PSG veut faire augmenter un peu ce montant pout atteindre, pourquoi pas, le 50/50. Le salaire d'Icardi aura été un problème dans le dossier tout au long de l'été. Toutefois, le PSG est bien décidé à ne pas résilier le contrat de l'Argentin selon l'Equipe, une opération qui lui coûterait bien plus cher. Les négociations vont se poursuivre entre les différents acteurs. Le PSG n'est pas le seul à vouloir une issue heureuse. Mauro Icardi le sait, il doit quitter Paris pour ne pas se retrouver dans une voie de garage alors que le Mondial 2022 approche à grands pas.