Ce n'est plus qu'une question de jours voire d'heures avant la signature de Milan Skriniar au PSG. Le club parisien réaliserait un beau coup en chipant le grand défenseur de l'Inter, très convoité au mercato. Une opération facilitée par le latéral parisien Achraf Hakimi.
Il sera sans doute le premier renfort estival du PSG. Milan Skriniar devrait signer prochainement avec le club parisien pour venir garnir la charnière centrale. Le défenseur slovaque représente une vraie belle prise tant il fait partie du gotha européen et mondial. Taulier de l'Inter Milan, il est reconnu comme le défenseur central majeur de la Serie A depuis plusieurs saisons. Si le pouvoir financier du PSG est incontestable, le dossier était loin d'être fait tant la concurrence est fournie sur le joueur intériste. C'était surtout le cas en Angleterre avec des intérêts de Chelsea, de Manchester United et de Tottenham entre autres.
Hakimi a convaincu Skriniar de le rejoindre au PSG
Des grosses écuries qui ne manquent pas non plus de puissance financière alors que l'Inter attendait au moins 60 millions d'euros pour son défenseur. Mais, le PSG avait une longueur d'avance. Un petit atout présent en son sein pour convaincre Milan Skriniar de choisir le projet parisien cet été plutôt qu'un autre. Un avantage nommé Achraf Hakimi.
🚨 Milan Škriniar 🇸🇰 says YES to PSG and has already talked to Hakimi 🇲🇦 The Parisians are planning to submit a bid in excess of €60M in the coming days. #PSG #FCIM
— Football Transfers (@Transferzone00) June 24, 2022
(via @Gazzetta_it)
En effet, selon Bein Sports, le latéral marocain a participé au processus de recrutement du slovaque avec qui il a évolué à l'Inter Milan en 2020-2021. Il a appelé son ancien coéquipier en personne pour le convaincre du bien fondé d'un départ vers le PSG. Le contrat de cinq ans à huit millions d'euros annuels proposé par Paris ayant fait le reste. Toutefois, Hakimi n'a pas pu pousser son ancienne formation italienne à baisser ses tarifs. Ainsi, Skriniar devrait signer au PSG contre 65 millions d'euros et des bonus donnés à l'Inter Milan pouvant faire monter la note à près de 80 millions d'euros.