En déplacement en Arabie Saoudite dans le cadre d’un partenariat personnel, Lionel Messi n’a pas obtenu l’accord de ses dirigeants. Le Paris Saint-Germain lui a donc infligé une suspension de deux semaines. Une décision approuvée dans le vestiaire, y compris par l’attaquant Kylian Mbappé.
Le Paris Saint-Germain a envoyé un message clair. Longtemps critiqué pour son manque d’autorité auprès de ses joueurs, le club de la capitale n’a pas laissé passer l’écart de conduite de Lionel Messi. Le meneur de jeu, attendu à l’entraînement lundi, ne s’est pas présenté au Camp des Loges. L’Argentin s’est rendu en Arabie Saoudite dans le cadre d’un partenariat personnel, sans l’accord de ses dirigeants.
Tout est ridicule dans l’affaire Messi. De sa venue à son départ tt a été mal fait et au moment du divorce évident on prend sanction. Pourtant le PSG était cocu depuis longtemps déjà … on attend donc la même force pour Neymar et les autres qui ne respectent rien depuis x temps
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) May 3, 2023
De quoi provoquer la colère du président Nasser Al-Khelaïfi qui a décidé d’agir. Le septuple Ballon d’Or a en effet écopé d’une suspension de deux semaines. Et son contrat qui arrive à expiration en juin prochain ne sera sans doute pas prolongé. Une décision approuvée dans le vestiaire, révèle le journaliste Loïc Tanzi, qui confirme que les joueurs ignoraient le déplacement de la Pulga.
Le vestiaire valide
« Lundi matin, quand Lionel Messi ne s'est pas présenté à l'entraînement, il y a eu une phase d'incompréhension, a raconté le spécialiste dans un chat avec les internautes du site de L’Equipe. Beaucoup se sont demandés comment le club avait-il pu accepter de le laisser partir en pleine semaine à 6 000 kilomètres. C'était avant que l'on sache que personne n'avait donné un accord. Depuis, c'est plutôt le sentiment que la direction a eu raison de sanctionner le joueur. »
« Pour les cadres, c'est un message important et plutôt rassurant envoyé, a ajouté Loïc Tanzi. Kylian Mbappé réclame à juste titre depuis plusieurs mois de voir un club fort, une équipe soudée, et des joueurs qui ont envie de jouer pour le PSG. La décision du club ne peut être que bien acceptée par l'un des vice-capitaines. » A croire que personne au club ne regrettera l’absence, voire le départ de Lionel Messi.