Lundi, la presse espagnole s’est enflammée autour d’un potentiel départ du PSG à la fin de la saison pour Lionel Messi.
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison, Lionel Messi dispose d’un accord verbal avec les dirigeants parisiens pour une prolongation d’une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2024. Or pour l’instant, rien n’a été signé entre le PSG et Lionel Messi, ce qui fait parfois fantasmer la presse espagnole. Lundi, le journaliste Gerard Romero a lâché une bombe dans l’émission Jijantes FC en indiquant que Lionel Messi n’avait pas l’intention de renouveler son contrat en faveur du champion de France en titre et se dirigeait plutôt vers une destination exotique telle que le Moyen-Orient ou les Etats-Unis. De quoi faire trembler certains supporters du PSG qui rêvent de garder Lionel Messi dans leur club encore quelques mois. Mais à en croire Fabrizio Romano, véritable spécialiste du mercato sur Twitter, l’information venue d’Espagne est une fake-news dans toute sa splendeur.
Messi veut toujours prolonger au PSG
Leo Messi situation has not changed. New meeting will take place soon with Paris Saint-Germain to discuss length of the new contract and then get it signed. 🚨🇦🇷 #PSG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 24, 2023
Leo plans to continue in Paris, verbal pact was discussed in December.
🎥 More: https://t.co/2sjL4QIK4X pic.twitter.com/btlBUsrZYo
En effet, le journaliste italien affirme que rien n’a changé pour le moment en ce qui concerne l’avenir de Lionel Messi, dont l’objectif principal est toujours de renouveler son contrat en faveur du Paris Saint-Germain. « La situation de Lionel Messi n’a pas changé. Une nouvelle réunion aura lieu prochainement avec les dirigeants du PSG pour discuter de la durée du nouveau contrat de Messi puis signer les documents. Messi prévoit de continuer au PSG, un pacte verbal a été scellé au mois de novembre » a dévoilé le journaliste sur son compte Twitter, de quoi faire taire les rumeurs au sujet d’un départ imminent de Lionel Messi. Brillant lors de la Coupe du monde et plus globalement auteur d’une saison pleine, que ce soit avec le Paris Saint-Germain ou l’Argentine, Lionel Messi a encore le niveau pour jouer en Europe. Et contrairement à Cristiano Ronaldo, parti à Al-Nassr en Arabie Saoudite, La Pulga a bien l’intention d’en profiter un maximum en continuant à jouer les plus grandes compétitions.