Blessé lors du huitième de finale de Coupe de France perdu à Marseille (2-1) mercredi, Lionel Messi ne souffre d’aucune lésion musculaire. Le Paris Saint-Germain et son entraîneur Christophe Galtier se montrent rassurants quant à la participation de l’Argentin au match aller face au Bayern Munich mardi.
Plus de peur que de mal pour Lionel Messi. Lors de la défaite à Marseille mercredi en Coupe de France, l’attaquant du Paris Saint-Germain a ressenti une douleur au niveau des ischio-jambiers. L’Argentin était alors annoncé forfait pour le déplacement à Monaco samedi en championnat, et surtout incertain à l’approche du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich mardi.
Le point médical avant #ASMPSG@Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 10, 2023
Son absence serait un coup dur supplémentaire sachant que Kylian Mbappé, touché à la cuisse, ne devrait pas disputer cette rencontre. Mais ce vendredi, le Paris Saint-Germain a donné des nouvelles rassurantes de Lionel Messi. Dans son point médical tout d’abord, le club de la capitale confirme l’absence du champion du monde face à Monaco. Mais il est précisé que l’ancien Barcelonais, qui ne souffre d’aucune lésion musculaire, reprendra l’entraînement lundi. Pas sûr que le septuple Ballon d’Or soit à 100% pour affronter les Bavarois. Mais Lionel Messi sera bien présent.
Rien n'a changé pour Mbappé
Ce que Christophe Galtier a confirmé en conférence de presse. « Léo a ressenti une fatigue musculaire, il reprendra l'entraînement lundi. Il n'est pas incertain pour le Bayern », a indiqué l’entraîneur parisien, qui n’a pas donné davantage d’informations en ce qui concerne Kylian Mbappé. « La communication a été faite, a rappelé le technicien. On a parlé d'une indisponibilité de trois semaines. » Même si la guérison de l’ex-Monégasque évolue bien, son absence pour le huitième de finale aller semble se confirmer. Le staff ne prendra sûrement pas le risque de provoquer une rechute.