Véritable homme fort du VfB Stuttgart cette saison, Enzo Millot a déjà de nombreuses sollicitations. Si sa direction lui a déjà fixé un prix, le joueur, lui, a une préférence nette pour la suite de sa carrière.
Formé à l'AS Monaco, Enzo Millot (22 ans) fait partie de ces joueurs techniques qui illuminent désormais la Bundesliga. Arrivé au mois d'août 2021 pour la modique somme de 1,75 million d'euros à Stuttgart, il en vaut aujourd'hui beaucoup plus que sa simple clause libératoire. Évaluée à environ 20 millions d'euros, cette dernière ne sera effective qu'à partir de l'été 2025. Au regard de ses prestations depuis le début de la saison, il attire logiquement le regard des recruteurs de grands clubs européens. Son club n'est pas contre le vendre dès cet hiver, mais il faudra mettre beaucoup plus que le montant prévu de sa clause libératoire. En attendant, peu importe les événements à venir, Enzo Millot a déjà une préférence pour son avenir : le Paris Saint-Germain.
L'énorme appel du pied d'Enzo Millot au PSG
🚨⚪️🔴 Enzo #Millot, open for the next step as he has recently hinted publicly.@PSG_inside, his favorite club.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) November 19, 2024
VfB Stuttgart are only willing to sell the 22 y/o in the winter if a significantly higher offer is made than the release clause that will apply in the summer. This… pic.twitter.com/eeT05GfrZN
Selon les informations de Florian Plettenberg, très sérieux journaliste de Sky Sports en Allemagne, Enzo Millot privilégierait un départ pour le Paris Saint-Germain s'il était amené à quitter Stuttgart. Il semble même que la tendance est claire concernant son avenir chez les Roten. Évalué aujourd'hui à 42 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, le milieu de terrain risque de coûter assez cher pour quiconque souhaitera s'adjuger ses services.
Auteur de 3 buts et 2 passes décisives cette saison en Bundesliga, Enzo Millot est un titulaire indiscutable de l'effectif de Sebastian Hoeness. Au Paris Saint-Germain de foncer sur l'occasion. Si le joueur a clairement une préférence pour le club parisien, il faudra trouver le meilleur moment pour se l'offrir. Soit le PSG fonce sur lui et met le paquet dès cet hiver pour éviter de le laisser filer ailleurs, soit il prend le risque d'attendre l'été prochain pour l'avoir à un prix défiant toute concurrence. En attendant, le milieu de terrain présenté comme un joueur offensif fait plus qu'un simple appel du pied.