Malgré plusieurs démentis, l’OGC Nice n’aurait pas abandonné l’idée de récupérer Hatem Ben Arfa (30 ans), poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain.
Présent au Parc des Princes dimanche dernier, lors du festival parisien face à Toulouse (6-2), le président azuréen Jean-Pierre Rivère en a profité pour discuter avec son homologue Nasser Al-Khelaïfi. Mais pour financer une telle opération, le Gym a besoin de liquidités, celles que le transfert de Jean-Michaël Seri au FC Barcelone aurait apportées sans un rebondissement de dernière minute. En effet, le club catalan a finalement décidé de ne pas recruter le milieu ivoirien.
C’est pourquoi la piste menant à Ben Arfa serait au point mort, explique SFR Sport. Une mauvaise nouvelle pour le PSG qui tenait l’occasion de se débarrasser d’un indésirable. D’autant que l’ancien Marseillais ne sera pas facile à éloigner, lui qui pense encore à s’imposer à Paris, et qui réclame l’intégralité de ses salaires jusqu’en 2018 pour quitter le club. Autant dire que la décision du Barça n’arrange pas le vice-champion de France.