Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain en vue du prochain mercato estival, Bruno Guimaraes refuse pour l’instant de se prendre la tête avec son avenir, lui qui prépare actuellement la Copa America avec le Brésil.
Suite à une saison plutôt réussie, avec la Ligue 1 et la Coupe de France en poche mais aussi un joli parcours jusqu’en demi-finales de la Ligue des Champions, le club de la capitale française va toutefois revoir une partie de son effectif cet été. Sous la direction de Luis Enrique, et histoire de garnir un effectif qui va perdre son meilleur élément, à savoir Kylian Mbappé, le PSG va recruter des joueurs sur toutes les lignes. Au milieu de terrain, le chantier sera particulièrement important. Tout simplement parce qu'hormis Vitinha, aucun joueur n’a fait l'unanimité tout au long de l’exercice 2023-2024. C’est donc avec l’idée de renforcer ce secteur clé dans le jeu de Luis Enrique que Paris va travailler cet été. Depuis plusieurs mois, le nom de Bruno Guimaraes est évoqué autour du Parc des Princes. Malgré les rumeurs, le milieu de terrain brésilien n’est pas perturbé par son avenir.
« C’est bien de voir mon nom associé à de grands clubs »
🚨🇧🇷 Bruno Guimarães: “My future? I’m under contract at Newcastle, I’m very happy. I don’t know what’s gonna happen with Financial Fair Play, but I can say I’m very happy”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 6, 2024
“It’s nice to see my name linked with big clubs, it means I’m doing my job well… but I’m not worried —… pic.twitter.com/8nd8CuUGKQ
« Mon avenir ? Je suis sous contrat à Newcastle, je suis très content. Je ne sais pas ce qui va se passer avec le fair-play financier, mais je peux dire que je suis très heureux. C’est bien de voir mon nom associé à de grands clubs comme le PSG ou Manchester City, cela signifie que je fais bien mon travail… mais je ne suis pas inquiet, je suis heureux à Newcastle. Nous verrons ce qui se passe », a expliqué le milieu de Newcastle sur TNT Sport Brasil. Sous contrat jusqu’en 2028 avec les Magpies, l’ancien joueur de l’OL est également courtisé par Manchester City en vue du mercato estival. Et sachant que sa clause libératoire est fixée à 116 millions d’euros jusqu’à la fin du mois de juin, l’international brésilien pourrait bien animer le début du marché des transferts, et notamment du côté de Paris.