Après le dossier Neymar, qui a fini par quitter le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain, c’est le feuilleton Kylian Mbappé qui anime la rubrique mercato dans l’Hexagone.
Annoncé sur les tablettes des plus grosses écuries européennes, l’attaquant de l’AS Monaco a lui aussi choisi de rejoindre le club de la capitale. Reste à savoir si les deux meilleures équipes de Ligue 1 parviendront à s’entendre sur le montant d'un transfert estimé à 180 millions d'euros. En tout cas, Anderlecht, adversaire de Paris en phase de groupes de la Ligue des Champions, croit déjà connaître la réponse.
A l’occasion du tirage au sort jeudi, le manager général Herman Van Holsbeeck a eu droit à une révélation du vice-président monégasque Vadim Vasilyev. « Ce sera un honneur de jouer contre Neymar. J’ai eu une réunion hier avec Vadim, de Monaco, et je pense que Mbappé va aussi aller au PSG », a lâché le dirigeant du club belge, dans des propos relayés par Le Parisien. Preuve que Monaco a bien accepté l’idée de transférer son prodige chez la concurrence.