A la fois affaibli et enrichi après le départ de Neymar, le FC Barcelone doit absolument remplacer le Brésilien avant la fin du mercato.
Et tant pis si la priorité Ousmane Dembélé ne vient pas. Engagé dans des discussions difficiles avec le Borussia Dortmund, le club catalan est contraint d’étudier d’autres pistes, dont celle qui mène à Angel Di Maria (29 ans). Un intérêt plutôt surprenant dans la mesure où l’ailier argentin a porté le maillot du rival madrilène. De plus, le Barça n’a sans doute pas envie de reprendre contact avec le Paris Saint-Germain qui vient de lui arracher Neymar.
En tout cas, Di Maria, lui, ne serait pas contre un départ chez les Blaugrana, croit savoir Don Balon. « El Fideo » voudrait simplement s’assurer qu’il sera bien titulaire au Camp Nou, lui qui possède un énorme soutien à Barcelone. Bien sûr, on ne parle pas des socios, mais plutôt de son compatriote Lionel Messi qui vante les qualités de Di Maria auprès de ses supérieurs. Reste à savoir si cette publicité suffira pour convaincre le Barça de se lancer dans ce transfert estimé à 50 M€.