En pleine préparation pour la Coupe des Confédérations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a promis qu’il allait désormais travailler en silence pour ne pas donner du grain à moudre aux rumeurs.
Le Ballon d’Or évoquait surtout son actualité chargée en ce qui concerne la suspicion de fraude fiscale, qui lui vaut une poursuite de la justice espagnole. Mais la conséquence pourrait en être énorme. Ce vendredi matin, A Bola évoquait une volonté de la part de l’attaquant madrilène de quitter le Real et surtout l’Espagne, écoeuré par le traitement dont il fait l’objet. Et désormais, Marca et Sky Sports affirment de leur côté que cette volonté de quitter la Liga a bien été signifiée par Cristiano Ronaldo à ses dirigeants.
Selon le quotidien espagnol, elle serait « irrévocable » et CR7 n’aurait pas hésité à accuser le club merengue de ne pas l’avoir assez soutenu, et d’avoir attendu ses remontrances pour publier un communiqué le dédouanant de toute malversation. Du côté de Sky Sports, on évoque plutôt son avenir et le fait que cette situation aurait réveillé des clubs chinois, mais surtout Manchester United et le Paris Saint-Germain, capables de faire des folies pour s’offrir le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle. Les Anglais n'ont d'ailleurs pas attendu longtemps avant de lancer les paris sur l'avenir du Portugais, qui selon les premières tendances des bookmakers, a tout de même de grandes chances de rester au Real Madrid.