Dans une équipe parisienne au onze de départ connu par avance lorsque tout le monde est sur le pont, la blessure de Grégory Van der Wiel a tout remis en cause en ce qui concerne le poste d’arrière droit. Entre un Christophe Jallet longtemps blessé et irrégulier depuis son retour, et un Marquinhos polyvalent et toujours au rendez-vous en Ligue des Champions, Laurent Blanc a finalement tranché en faveur de l’ancien lorientais. Ce dernier a totalement justifié cette décision, avec tout d’abord une grande vigilance défensive devant Hazard, des retours express pour aller chiper des ballons de contre dans les pieds adverses, et une disponibilité et un apport offensif énorme. De quoi bluffer Pierre Ménès, qui aurait plutôt eu tendance à faire confiance au défenseur brésilien sur le coup.
« Si les grandes stars du PSG n'ont pas spécialement été à la hauteur, les joueurs qu'on n'attendait pas, eux, ont répondu présent. À commencer par Christophe Jallet. Je pensais très sincèrement que Blanc allait faire jouer Marquinhos, qui offrait plus de garanties sur le plan défensif. D'autant que Jallet était encore en phase de reprise. Finalement, l'ancien Lorientais a fait un match magnifique dans la détermination et ses bons centres ont prouvé sa justesse technique. Il a été l'une des grandes bonnes surprises de la soirée. L'entraîneur parisien a eu raison de le titulariser », a reconnu le consultant de Canal +, qui ne croyait pas non plus à Javier Pastore lorsque celui-ci est entré en jeu.
« Et que dire de Pastore ! Franchement, vous auriez vu ma tête lorsqu'il est entré sur le terrain... Je ne comprenais pas. Après une bonne rentrée, avec notamment quelques prises de balles très intéressantes, il a mis un but d'extraterrestre. Si Ronaldo ou Messi marque un but comme ça, il fait le tour du monde. Celui-là le fera peut-être aussi, quand même. Marquer un but de ce genre, dans les arrêts de jeu d'un quart de finale de Ligue des Champions face à un club de la dimension de Chelsea, ce n'est pas anodin. Il y a des joueurs qui sont des grands joueurs de petits matchs, Pastore est un joueur de grands rendez-vous. Le dernier très grand match que le PSG avait joué, c'était au Camp Nou contre le Barça et l'Argentin avait déjà marqué. Là, il a récidivé et son sourire comme son implication faisaient plaisir à voir », a expliqué Pierre Ménès sur son blog. Deux joueurs qui ont réussi à faire la différence contre toute attente en quart de finale de la Ligue des Champions, et qui prouvent que le PSG n’est pas que Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani.
-
- 14h00 PSG - Le PSG pour se relancer, Deschamps y va en courant
- 13h00 PSG - Le Paris FC lance déjà la guerre de Paris
- 12h00 PSG - Le Barça offre 45 millions d’euros au PSG pour un transfert fou
- 11h00 PSG - Raul Asencio au PSG, la réponse du Real est brutale
- 09h00 PSG - Kvaratskhelia isolé, le PSG fait un constat alarmant
- Hier PSG - Luis Campos fait fulminer l'OM
- Hier PSG - Alexander Isak au PSG, l'assaut est lancé !
- Hier PSG - Toulouse annonce un mur anti-Dembélé
- Hier PSG - Konaté rêve du PSG, la réponse choquante de Luis Enrique
- Hier PSG - Théo Hernandez sacrifié, une occasion en or pour le PSG
- Hier PSG - Griezmann au PSG, Luis Enrique valide l'idée
- Hier PSG - Dembélé marche sur l'eau, son secret dévoilé
- Hier PSG - Djamel Debbouze a rencontré le nouveau président
- Hier PSG - Zaïre-Emery à Liverpool, le PSG reçoit une colossale offre
- Hier PSG - La dernière star du PSG virée cet été ?
- Hier PSG - Le PSG sans Donnarumma à Toulouse
- Hier PSG - Konaté au PSG, premier accord trouvé !
- 14/02 PSG - Ekitike vaut de l’or, le PSG va pleurer
- 14/02 PSG - Un échange Donnarumma-Maignan, le PSG et Milan gagnants
- 14/02 PSG - Maghnes Akliouche au PSG, 50 millions pour le nouveau Mbappé
- 14/02 PSG - Dembélé écarté, Luis Enrique se jette des fleurs
- 14/02 PSG - Ici ça bosse, Kolo Muani s'en prend-il à Luis Enrique ?
- 14/02 PSG - Marquinhos prend une décision forte pour son avenir
- 14/02 PSG - Qatar Go Home, Daniel Riolo ne pleurera pas
- 14/02 PSG - Hakimi repousse son ex et jure fidélité
-
Derniers commentaires
- Greenwood c'est violent, l'OM n'a jamais vu çaLes penalty il faut savoir les mettre aussi...
- L'ASSE fonce en Ligue 2, la stat désastreuseUn niveau catastrophique !
- Toulouse - PSG : les compos (21h05 sur DAZN 1)Donnez un peu de suspens, faites pas les...
- Lopes plombe Nantes contre Monaco, la toile sans pitiéEt oui Coupet, Textor celui qui n'y connait...
- Un gros retour pour l'OL contre MontpellierOK, merci. Je croyais à une couillonnade...
- Frank McCourt rassure l’OMil a acheté le club 50 millions et il vaut...
- PSG : Julian Draxler priorité du Borussia Dortmund au mercato !Dieu benisse Mc Court.Par contre il choisit...
-
Articles Populaires
- L1 : L'OM et Gouiri atomisent l'ASSE !
- L1 : Caillot et Labrune bossent pour le Qatar, Lens en a sa claque
- Toulouse - PSG : les compos (21h05 sur DAZN 1)
- Greenwood c'est violent, l'OM n'a jamais vu ça
- Karim Benzema à l’OL, la bombe venue du Mexique !
- OM : 2 buts et 3 passes décisives, De Zerbi attend plus de Gouiri
- OM - ASSE : Les compos (17h sur BeInSports 1)
-
Suivre Foot01