Surclassé par Newcastle (4-1) mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n’a pas pu compter sur les exploits de Kylian Mbappé. L’attaquant parisien n’a quasiment pas existé dans cette rencontre. A tel point que le Français suscite de la compassion chez les observateurs anglais.
Le plan de Luis Enrique a totalement échoué. Sur le terrain de Newcastle, l’entraîneur du Paris Saint-Germain pensait imposer sa loi avec un schéma ambitieux en 4-2-4. Mais son secteur offensif s’est heurté à un mur. Une impuissance symbolisée par la prestation de Kylian Mbappé. Invisible ou presque, l’attaquant parisien n’a jamais été en mesure de faire la différence. Le capitaine de l’équipe de France était perçu comme la principale menace du côté des Magpies qui n’ont eu aucun mal à le neutraliser.
“Mbappe needs to get away ASAP!” 👋
— talkSPORT (@talkSPORT) October 5, 2023
“He’s wasting a year. Forget about money, just go and play at Real Madrid.”
Gabby Agbonlahor outlines why Kylian Mbappe MUST leave PSG in January. 👀✈️ pic.twitter.com/uYxiu7Nil8
Bien sûr, les observateurs anglais ne remettent pas en cause le talent de Kylian Mbappé après cette rencontre. En revanche, le consultant de talkSPORT Gabriel Agbonlahor estime que le vice-champion du monde a tout intérêt à quitter le Paris Saint-Germain le plus vite possible. « Kylian Mbappé est un top joueur, a commenté l’ancien attaquant d’Aston Villa. Il joue au PSG, mais est-ce qu'il a envie d'être là ? Est-ce qu'il veut être au Real Madrid ? »
Le conseil d'Agbonlahor
« S'il avait été au Real Madrid, il jouerait avec Jude Bellingham, Vinicius Junior... Ce serait beaucoup mieux pour lui, a imaginé l’Anglais. Donc je pense que Mbappé gâche une année. Cette saison au PSG sera un gâchis. Je ne les vois pas gagner la Ligue des Champions et je pense que ce sera également difficile pour eux de remporter le titre en championnat. Donc je pense que Mbappé doit partir, il doit partir loin du PSG aussi vite que possible. Oublie l'argent, va au Real Madrid. » Toujours opposé à une prolongation, le Parisien sous contrat jusqu’en 2024 semble parti pour écouter ce conseil.