A quelques mois de la fin de son contrat, Kylian Mbappé ne s’est pas clairement positionné. L’attaquant du Paris Saint-Germain reste muet sur son avenir. Une situation qui commence sérieusement à agacer ses dirigeants.
Certes, la page est tournée après la mise à l’écart pendant la préparation estivale. Mais le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé ne sont pas totalement réconciliés. L’attaquant parisien aurait simplement accepté d’abandonner certaines primes pour réintégrer le groupe de Luis Enrique, sans rien promettre au sujet d’une éventuelle prolongation. Le Français, encore indécis, se dirige donc vers un départ libre l’été prochain. Une situation qui commence sérieusement à agacer ses dirigeants.
Le PSG perd patience
En effet, la presse espagnole évoque l’impatience de la direction francilienne. Le quotidien Sport affirme que Kylian Mbappé a reçu un ultimatum. Le Paris Saint-Germain serait sur le point de lui transmettre une dernière offre de prolongation. Et attendrait une réponse du numéro 7 d’ici la fin de la semaine. En cas de nouveau refus, le club de la capitale considérerait leurs relations terminées. Ce n’est évidemment pas le scénario souhaité par le Paris Saint-Germain, prêt à discuter d’une formule qui arrangerait toutes les parties concernées, y compris le Real Madrid, probable futur club de Kylian Mbappé.
Le bijou de @KMbappe face aux Pays-Bas ! 🔥🤩#FiersdetreBleus pic.twitter.com/mk6RyT0z28
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 15, 2023
Le champion de France en titre aimerait au moins prolonger son buteur pour une saison supplémentaire, en ajoutant une clause de départ en dessous de sa réelle valeur, et largement abordable pour la Maison Blanche. Ainsi, le Paris Saint-Germain ne perdrait pas tout dans cette histoire. Reste à savoir ce qu’en pensent l’international tricolore et le Real Madrid, dont le président Florentino Pérez semble déterminé à recruter Kylian Mbappé sans payer une indemnité de transfert. Une chose est sûre, c’est que la balle est dans le camp du joueur qui sera autorisé à discuter avec les formations intéressées par ses services en janvier prochain.