Passeur décisif pour Kylian Mbappé lors du succès à Angers (2-1) vendredi, Lionel Messi développe une belle complicité avec le Français au fil des semaines. Malheureusement pour l’attaquant parisien, il ne lui reste plus que quelques matchs à disputer avec l’Argentin qui devrait partir libre cet été.
Sauf nouveau rebondissement, Lionel Messi vit ses dernières semaines au Paris Saint-Germain. Le meneur de jeu arrive à la fin de son contrat. Et même s’il bénéficie d’une option pour une année supplémentaire, le septuple Ballon d’Or se dirige bien vers la sortie, lui qui semblait pourtant proche d’une prolongation cet hiver. Un changement de tendance peut-être lié à ses performances décevantes dans les grands rendez-vous, notamment en huitième de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich.
😏 La belle complicité entre Lionel Messi et Kylian Mbappé, les deux "régaleurs du soir". #SCOPSG pic.twitter.com/xw7GzrEH9m
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 21, 2023
Quoi qu’il en soit, les supporters du Paris Saint-Germain à l’origine des sifflets seront ravis. Tout comme la direction francilienne qui en profitera pour alléger la masse salariale. En revanche, Kylian Mbappé risque de ne pas apprécier ce départ. Depuis quelques semaines, l’attaquant parisien développe une belle complicité avec Lionel Messi sur le terrain. Nouvelle illustration vendredi à Angers lorsque l’Argentin, déjà impliqué sur le premier but du numéro 7, l’a parfaitement lancé sur l’action de sa deuxième réalisation.
Un duo de plus en plus efficace
Selon les statistiques relayées par le journal L’Equipe, il s’agit de la 19e passe décisive de la Pulga pour Kylian Mbappé depuis son arrivée en 2021. Dans l’autre sens, l’international tricolore a quant à lui assisté le champion du monde à 11 reprises, pour un total de 30 buts où les deux hommes sont impliqués ensemble. C’est dire à quel point les deux stars se cherchent, surtout depuis que Neymar a dû mettre un terme à saison pour cause de blessure. Il serait donc étonnant que Kylian Mbappé soit favorable au départ de Lionel Messi, mais pourtant lui qui ne veux pas être le patron du Mbappé Saint-Germain va devoir probablement envisager un avenir sans Lionel Messi.