Mbappé et ses 44 buts, le PSG est beaucoup mieux sans

Mbappé et ses 44 buts, le PSG est beaucoup mieux sans

Icon Sport

La semaine européenne a été marquée par la nouvelle contre-performance du PSG en Ligue des champions. Les Parisiens ont été battus par l'Atlético, payant encore leur inefficacité. Néanmoins, pas question de regretter Kylian Mbappé chez les supporters.

Le PSG saura t-il se remettre du départ de Kylian Mbappé ? Si en Ligue 1 les Parisiens gagnent autant qu'avant avec un jeu léché, en Ligue des champions ça coince. Le PSG a déjà perdu 2 matchs sur 4 et ne se classe qu'au 25e rang du classement général. Pour le moment, le PSG est éliminé de la Ligue des champions. Un affront alors que Paris reste sur une demi-finale la saison passée. Une faillite expliquée en grande partie par des soucis offensifs. Le PSG n'a marqué que trois buts en C1 cette saison dont un cadeau du gardien de Gérone. Mercredi, les Parisiens ont été battus 1-2 par l'Atlético Madrid après avoir frappé 22 fois au but. Les 44 buts en 48 matchs de Mbappé la saison dernière manquent de fait aux Parisiens.

Mbappé est trop toxique pour le PSG

Néanmoins, les supporters parisiens ne pleurent pas vraiment leur ancien attaquant. Agacés par les conditions de son départ, ils ont du ressentiment envers lui comme l'a mis en lumière le journal Le Parisien. Le quotidien francilien a recueilli les témoignages de plusieurs supporters après le dernier match de Ligue des champions. Un mot ressortait de ces entretiens : toxique. Voilà comment était perçu le lien entre le PSG et Kylian Mbappé ces dernières années avec les polémiques et les rumeurs liées au mercato. 

« Je préfère le voir loin de Paris, je trouve qu’il y a beaucoup moins de polémiques. Je préfère largement l’ambiance médiatique actuelle autour du club que pendant qu’il était là, car sa communication était catastrophique. C’est vraiment quelqu’un de trop toxique. Alors oui, 40 buts… mais à quel prix ? Un prix que je ne suis pas prêt à payer encore », résume notamment Cyril un supporter de 45 ans. Ils sont finalement assez peu nombreux à pleurer son apport statistique indéniable et son sang-froid devant les buts qui feraient du bien au PSG actuel.

Entre l'affaire de Stockholm et ses débuts ratés au Real Madrid, Mbappé a quelque part prouvé que le PSG était gagnant avec ce départ selon d'autres supporters. Le PSG serait quand même inspiré d'obtenir un bon buteur en 2025 pour la C1. Cependant, les joueurs du rendement de Mbappé ne sont pas légion au mercato...