Décevant depuis son retour du Mondial, Neymar pourrait être poussé vers la sortie l’été prochain. Cela tombe bien, le milieu offensif du Paris Saint-Germain ne serait plus opposé à l’idée d’un départ. Le Brésilien vit mal le statut accordé à Kylian Mbappé et critique ouvertement le travail de Luis Campos.
Les craintes étaient donc justifiées. Alors que Neymar réalisait un excellent début de saison, certains observateurs se demandaient si ses performances n’étaient pas simplement liées à la Coupe du monde au Qatar. La réponse n’a pas tardé puisque le Brésilien, victime d’une blessure à la cheville pendant le Mondial, n’a plus du tout le même rendement depuis son retour.
Sa cheville, son physique, ses reproches, ses performances en berne... Neymar traverse ce mois de février loin de ses standards du début de saison. Le Brésilien n'est pas fermé à un départ cet été mais sait que cela sera compliqué. #PSG @GoalFrance https://t.co/NziOrp3vVu
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) February 18, 2023
L’ancien prodige de Santos déçoit, à tel point que le Paris Saint-Germain envisage encore de le pousser vers la sortie l’été prochain. Le quotidien Le Parisien annonce même des discussions entamées entre le président Nasser Al-Khelaïfi et le propriétaire de Chelsea Todd Boehly. Reste à savoir si Neymar accepterait l’idée d’un départ. La tendance varie en fonction des sources.
Mbappé agace
D’un côté, le journal L’Equipe indique que le numéro 10 se voit plutôt rester. Et de l’autre, Goal croit savoir que le joueur sous contrat jusqu’en 2027, malgré la complexité du dossier sur le plan financier, n’est plus défavorable à un transfert. Il faut dire que Neymar a des raisons de quitter le Paris Saint-Germain. A commencer par l’ambiance pesante apparue suite à la prolongation de Kylian Mbappé, à qui les dirigeants ont offert une place centrale dans le projet.
De quoi crisper certains éléments du vestiaire, y compris l’international auriverde qui tient également Luis Campos dans son viseur. Rappelons que les deux hommes ont eu une vive altercation après la défaite à Monaco (3-1) samedi dernier. Un échange durant lequel Neymar a ouvertement critiqué le recrutement du conseiller football. En cas d’élimination face au Bayern Munich en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain et sa star pourraient bien acter leur divorce.