Le Parisien et plusieurs médias ont indiqué que Kylian Mbappé avait choisi de quitter le PSG cet été pour rejoindre le Real Madrid. Un scénario qui obligerait le club parisien à dénicher une nouvelle star en attaque. La solution envisagée est au Milan AC.
Cette fois-ci, il semble que l'aventure de Kylian Mbappé au PSG touche à sa fin. Le Français n'a pas encore officiellement communiqué son choix pour l'été prochain mais tout porte à croire qu'il ira au Real Madrid. Le quotidien Le Parisien l'a révélé samedi et plusieurs médias internationaux lui emboitent le pas. C'est le cas du média américain ESPN. Selon ses informations, Kylian Mbappé quittera bien le PSG en juin, à la fin de son contrat actuel. Cela n'arrange pas le PSG, lequel aura tout fait pour le prolonger avec une dernière offre salariale très élevée (72 millions d'euros annuels).
Rafael Leao, remplaçant de Mbappé au PSG
Cependant, le club parisien n'est pas pris au dépourvu. En effet, le scénario avait été anticipé de longue date par les dirigeants parisiens. Ceux-ci ont déjà pensé au joueur qu'ils recruteraient en priorité pour remplacer Kylian Mbappé. ESPN livre son nom : il s'agit du Portugais Rafael Leao qui évolue au Milan AC.
Voir cette publication sur Instagram
L'ancien lillois de 24 ans est l'un des éléments les plus prometteurs d'Europe. Il possède un profil similaire à celui de Mbappé, c'est-à-dire un attaquant plutôt positionné à gauche. Il parle déjà couramment le français depuis son passage au LOSC. C'est là-bas qu'il a connu Luis Campos, le directeur du football au PSG, dont il est resté proche. Il n'est ainsi pas étonnant de voir Campos être à la baguette pour récupérer Leao à Paris. Le seul bémol de ce transfert est que Rafael Leao n'a pas l'envergure de Mbappé, que ce soit sportivement ou en termes d’image. Le PSG accélérera fort sur ce dossier quand Mbappé aura enfin révélé sa destination future et cela pourrait survenir dans les prochaines semaines.