En tant que triple champion de France et auteur d’un triplé la saison dernière, le Paris Saint-Germain fait figure de référence dans l’Hexagone. Y compris pour un joueur né à Marseille.
Nantes - Paris Saint-Germain (samedi à 17h30), c’est l’affiche que Valère Germain a souhaité mettre en avant pour cette huitième journée de Ligue 1. Et pour cause, l’attaquant prêté par Monaco à Nice est un admirateur du club de la capitale et de ses stars qu’il prend pour modèles. Plutôt surprenant pour un natif de Marseille…
« A chaque fois que Paris passe à la télévision, on en apprend, c’est une équipe complète, un super club de Ligue 1 avec de très grands joueurs. On m’a toujours dit qu’il fallait s’inspirer des meilleurs donc je pense que c’est en observant cette équipe là que l’on apprend, a confié Germain à France Football. Je décortique également le jeu des attaquants qui jouent à mon poste comme Cavani ou Zlatan. Tout joueur doit regarder Paris pour observer ce qu’est le haut niveau. (...) Si je devais payer pour voir un joueur ? Un joueur de Paris forcément. A Nice, on a des invitations donc ce n’est pas possible (il rigole), sinon j’aurais payé pour aller me voir ! Donc je vais dire l’ensemble du collectif du PSG. S’il fallait en choisir un, je dirais Verratti ou Zlatan. Si je pouvais recruter un joueur ? Dans le système dans lequel on joue à Nice, ça ne sera pas un ailier. Je prendrais peut-être un grand défenseur central comme Thiago Silva. » Vous l'aurez compris, Germain a un coup de cœur pour les champions de France.