Marcus Rashford, le roi de la nuit fonce vers le PSG

Marcus Rashford, le roi de la nuit fonce vers le PSG

Icon Sport

L'aventure de Marcus Rashford à Manchester United arrive sur la fin. L'Anglais sera vendu dès janvier en cas de bonne offre. Candidat au rachat du joueur depuis plusieurs années, le PSG pourrait l'obtenir à moindre coût.

Passer d'icône du club à joueur honni en quelques mois, voici l'exploit réalisé par Marcus Rashford à Manchester United. Irrésistible sur le terrain à une époque pas si lointaine et ange gardien des plus pauvres en dehors, l'attaquant anglais a perdu de sa grandeur. Il est très irrégulier avec Manchester United, n'ayant marqué que 4 fois en Premier League cette saison. Des difficultés expliquées en partie par ses sorties nocturnes de plus en plus fréquentes. Une mauvaise passe qui pousse les Red Devils à le mettre sur la liste des transferts alors qu'une grande braderie se prépare en janvier.

PSG ou Arabie Saoudite pour Rashford

Ruben Amorim veut complètement reconstruire l'équipe première, ce qui implique de nombreuses ventes selon Sky Germany. Rashford ne fait pas partie des éléments verrouillés par le club mancunien comme le sont Onana, De Ligt, Mainoo ou encore Leny Yoro. Nos confrères anglais du Télégraph avancent deux voies possibles pour l'attaquant anglais : l'Arabie Saoudite ou le PSG. Seuls ces poids lourds financiers peuvent supporter le salaire de Rashford (18,25 millions d'euros annuels). 

Le club parisien représente une option séduisante pour l'international aux 60 sélections avec l'Angleterre. Cela fait plusieurs années que le Paris SG tourne autour de Marcus Rashford, n'ayant jamais fait céder Manchester United à l'époque. Sur le marché et bien moins cher désormais, il pourrait permettre à Luis Enrique de densifier son secteur offensif. A 27 ans, le joueur formé à Manchester United peut encore réaliser de belles choses. A condition bien sûr de rester sérieux à Paris où le milieu de la nuit a été fatal à plusieurs recrues dernièrement. Et c'est bien là le problème annonce le journaliste britannique Luke Edwards, qui oeuvre pour le Telegraph. Car le joueur formé à Manchester est accusé par son club d'avoir trop changé, et de penser plus à ses "distractions nocturnes" qu'à la compétition. Et sans surprise, cela affecte ses performances, lui qui a déjà été sanctionné d'un retrait de deux semaines de salaire en début d'année pour avoir été pris en photo en pleine soirée arrosée, alors qu'il s'était signalé malade et donc absent. Si le PSG cherche des stars pour cet hiver, il en aura une avec Marcus Rashford, mais devra aussi arriver à le canaliser pour éviter que ses soirées parisiennes fassent plus parler que ses performances au Parc des Princes.