Le PSG est prêt à mettre le feu au mercato avec ses moyens colossaux. En bouclant un transfert XXL avec Naples, c'est tout le marché européen qui est secoué.
Le mercato calme annoncé à Paris est en train de s’agit à mi-parcours. Les dirigeants du PSG ont contacté ceux de Naples pour leur faire savoir qu’ils voulaient recruter Khvicha Kvaratskhelia cet hiver. Le Géorgien a expliqué à Antonio Conte qu’il avait aussi fait son choix, et que tout le monde avait tout de même intérêt à s’entendre pour que son avenir soit réglé en douceur. Le PSG va faire une offre officielle de 70 à 75 millions d’euros ce lundi, et ce pourrait être la touche finale à un transfert de gala.
Antonio Conte l’a confié à la presse italienne, il ne voulait pas se séparer de l’ancien joueur du Rubin Kazan. « Kvara a demandé à être vendu. Je suis déçu, je l'ai pris comme un coup de tonnerre et je fais un pas en arrière. Je ne voudrais pas qu'il pense un jour que, s'il reste, je l'ai enchaîné ici. Je l'ai fait l'été dernier en pensant le convaincre de la qualité du projet mais visiblement je n'y suis pas parvenu. Nous perdons un joueur important », a avoué l’entraineur italien. Sonné mais pas KO l’ancien milieu de terrain de la Juventus a décidé de rapidement rebondir.
Le PSG fournit les fonds pour Rashford
Voir cette publication sur Instagram
Antonio Conte estime que son président Aurelio De Laurentiis lui doit donc un joueur de classe mondiale pour renforcer son attaque pour la suite de la saison. Cela tombe bien, le PSG, qui a souvent été en contacts avec Marcus Rashford, un joueur que Nasser Al-Khelaïfi connait bien, a souligné à Naples que Manchester United était prêt à faire un effort pour céder son international anglais, affirme The Mirror. En effet, les Red Devils rêvent de récupérer 80 millions d’euros avec leur attaquant, mais c’est une somme que personne ne veut mettre. Avec la manne financière de la vente de Khvicha Kvaratskhelia, le PSG a de quoi fournir à Naples les moyens d’effectuer un prêt payant avec prise en charge d’une grosse partie de son colossal salaire de 350.000 euros… par semaine. L’opération pourrait donc voir le jour dès que le PSG aura conclu le recrutement du Géorgien, une preuve que, par son activité et ses moyens financiers, le club français donne le tempo des gros mouvements dans ce mercato.