Makelele tire le signal d'alarme ‍!

Makelele tire le signal d'alarme !

Photo Icon Sport

Le capitaine du Paris Saint-Germain estime que son équipe est désormais en grand danger après la défaite à Lyon et malgré des sorties plutôt réussies ces derniers temps.

Claude Makelele n’est pas un capitaine abandonné, mais au lendemain de la défaite à Lyon, pas vraiment méritée, qui fait suite à celle contre Monaco, encore moins normale, il s’est senti dans l’obligation de prévenir tout le monde que le PSG commençait à jouer avec le feu. Seulement 14e du classement, le club de la capitale doit désormais plus regarder vers le bas du classement que vers le haut, le rêve d’un titre affiché l’été dernier par Grégory Coupet étant rangé aux oubliettes depuis déjà longtemps.

 


« On est dans une situation critique. Les victoires des adversaires, c'est nous. On relance les équipes comme Lyon alors qu'on devrait se relancer nous-mêmes. On manque de concentration, ça devient agaçant à la fin. On fait trop de cadeaux aux équipes, je parle de toute l'équipe et c'est inacceptable. On ne peut plus accepter ces cadeaux que l'on fait aux adversaires, lance Claude Makelele sur le site de l’Équipe, rappelant quelques réalités du foot moderne. La base du football, c'est de ne pas prendre de buts. Il faut faire autre chose que ce qu'on fait. Les erreurs coûtent cher, il faut défendre ensemble. Cela fait six mois que ça dure et on a l'impression d'avoir toujours le même discours. Maintenant, il faut des actes, passer à autre chose. La situation devient dramatique. »