Makelele, la vraie fausse retraite ‍?

Makelele, la vraie fausse retraite ?

Le quotidien AS affirmait avoir une interview de Claude Makelele qui annonçait sa retraite. Le joueur parisien a démenti.

Voila une de ces belles petites embrouilles comme le football en produit parfois. Mercredi, le quotidien sportif espagnol AS affirmait que Claude Makelele lui avait donné une interview. Dans cet entretien, le joueur du Paris Saint-Germain faisait des révélations sur son avenir.

« J'ai profité au maximum de ma vie et c'est le moment de laisser la place aux jeunes. J'arrête cette année. Je vais travailler comme directeur sportif au PSG. J’ai envie de redonner au PSG le niveau qu’il avait avant. Quand je suis arrivé, on était tout en bas, à quelques points de la descente en Ligue 2. Je suis content d’avoir aidé le club à remonter, mais en juin, je raccroche les crampons », auarait expliqué l’ancien milieu de terrain du Real Madrid, de passage pour quelques jours dans la capitale espagnole pour « prendre un café avec Zizou » selon ses dires.

Et  Claude Makelele de désigner son successeur. « Quand je dis qu’il est l’heure de laisser la place aux jeunes, je pense que mon successeur aujourd’hui est Lassana Diarra. C’est un gars travailleur et respectueux. Cela me fait plaisir de voir qu’il s’est bien intégré au Real Madrid car quand il est arrivé, personne ne le connaissait. Il est discret, mais il possède un grand avenir », aurait assuré Claude Makelele.

Oui mais voila, quelques heures après que l'info ait commencé à se propager en France, le joueur du Paris Saint-Germain a publié un communiqué officiel qui va à l'encontre de ce qu'affirme AS.

« Le milieu de terrain du PSG tient à démentir les propos que lui prête aujourd’hui le quotidien espagnol « AS », concernant son avenir au PSG. Claude Makelele tient à préciser qu’il n’a jamais affirmé vouloir mettre fin à sa carrière et devenir directeur sportif du PSG à la fin de la saison. Pour le moment, Claude Makelele n’a pris aucune décision concernant son avenir et se sent encore pleinement joueur du PSG », annonce le club parisien.

De son côté, As est resté sur ses positions. Le quotidien espagnol a tenu à affirmer que le milieu de terrain du PSG avait bien tenu des propos très clairs concernant la fin de sa carrière à l’issue de la saison. La journaliste qui a interviewé Claude Makelele l’a confirmé après avoir appris que le club de la capitale avait effectué un démenti. « Je ne suis pas une menteuse. Si c’est écrit sur le journal, c’est qu’il l’a dit », a confié Carmen Molino à football.fr.