Le capitaine du PSG a été l'objet d'une très sévère mise en cause par l'entraîneur de Lorient. Claude Makelele serait aidé par les arbitres selon lui.
Non seulement Christian Gourcuff ne regrette pas les propos tenus samedi soir après le nul réalisé par son équipe contre le Paris Saint-Germain, mais dans l’Équipe il tient même à en remettre une couche sur le capitaine parisien. « Makelele n'est pas arbitré comme les autres (...) Samedi, il a commis des fautes grossières qui n'ont pas été sanctionnées. C'est le comportement de l'arbitre qui pose problème (...) En août, Makelele avait dit qu'il fallait laisser une part d'intimidation sur le terrain. Cela m'a choqué car c'est très grave sur le plan de la moralité et cela mériterait une suspension. De tels propos, c'est terrible », faisait remarquer l’entraîneur des Merlus, qui avait également gratifié Claude Makelele de joueur « à bout de course. »
Si le joueur du PSG est pour l’instant silencieux, ce qui ne sera peut-être pas longtemps le cas, l’arbitre du match Lorient-PSG est lui sorti de sa réserve pour répondre à Christian Gourcuff. « C'est pénible d'être pris en otage. S'il a un problème avec le joueur, qu'il l'appelle directement. J'aurais préféré que M.Gourcuff vienne me voir dans mon vestiaire pour me dire son ressenti. Je suis très blessé par ce genre de propos », explique de son côté Saïd Ennjimi, répondant ainsi à une polémique un peu étonnante. Plutôt pondéré habituellement, Christian Gourcuff semble avoir du mal actuellement avec les arbitres, comme l’a prouvé sa présence samedi soir dans les tribunes du Moustoir plutôt que sur le banc après une suspension. Ses critiques concernant Claude Makelele et les arbitres pourraient lui valoir un petit séjour supplémentaire en dehors du terrain.