Le milieu de terrain parisien a inscrit son premier but de la saison face à Lens, ce mercredi soir au Parc des Princes. Malgré la beauté de la réalisation (interception, une-deux et double contact devant la sortie du gardien), Claude Makelele a vite été douché par l’égalisation lensoise quasi-immédiate, pour au final un match nul guère satisfaisant.
« C'est dommage car on a fait du jeu, on s'est créé des occasions. On aurait dû faire un résultat. C'est toujours un point de pris. D'habitude on finit par perdre donc c'est quand même une bonne chose. C'est une leçon à retenir. On a deux matches pour bien finir l'année », a désormais demandé le capitaine parisien, qui est inévitablement revenu sur son but.
« J'aurais apprécié s'il y avait eu les trois points derrière. Sur le but, le gardien sort très vite et heureusement je fais un double contact et ça m'a réussi. Je n'ai pas marqué depuis longtemps mais il y a un début à tout. Les gars étaient contents pour moi. Je n'ai pas eu le temps de savourer tout seul. A l'entraînement, ils ont l'habitude de me chambrer », a assuré l’ancien milieu de terrain de Chelsea, qui a inscrit son premier but sous les couleurs parisiennes à cette occasion.