Après la débâcle dans le Clasico, le Real Madrid est bien décidé à trouver le remplaçant numérique de Toni Kroos, parti à la retraite cet été. Celui-ci pourrait bien se trouver au Paris Saint-Germain.
Le Real Madrid a pris une claque mémorable. Lors du Clasico tant attendu face au FC Barcelone ce samedi soir, les Merengue se sont lourdement inclinés à domicile (0-4), subissant totalement la loi de leur rival en seconde période. Le milieu de Carlo Ancelotti a été en difficulté dans ce match. Le vainqueur de la dernière Ligue des Champions souhaite désormais accélérer sur la signature d’un joueur pour venir muscler l’entrejeu et ainsi venir pallier numériquement le départ à la retraite de Toni Kroos, parti cet été à la retraite après dix saisons passées au sein de la Maison Blanche tandis que Luka Modric est vieillissant et n’a pas un avenir de titulaire sur le long terme. Ainsi, pour apporter un peu de jeunesse au milieu, le Real Madrid surveille attentivement la situation d’un joueur français évoluant au Paris Saint-Germain.
Le Real Madrid prêt à sortir le chéquier pour Zaïre-Emery
🔴🔵🔐 Paris Saint-Germain confirm new deal agreed for Warren Zaïre-Emery until June 2029.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 27, 2024
Verbal agreement reached in October and now sealed as he turned 18 last month.
PSG consider WZE key player for present and future project. pic.twitter.com/ijbgOxpDZp
Comme le rapporte le site Fichajes.net, le club présidé par Florentino Pérez est prêt à payer 110 millions d’euros pour recruter Warren Zaïre-Emery, devenu un titulaire indiscutable au PSG depuis l’arrivée de Luis Enrique. Désormais international français à seulement 18 ans, WZE, valorisé à 60 millions d’euros, possède déjà une belle expérience de la Ligue 1 et a disputé plus de 80 rencontres avec son club formateur. Les Madrilènes sont prêts à tenter un coup qui rappelle celui d’Eduardo Camavinga, acheté à la fin du mercato estival 2021 en provenance du Stade Rennais. L’opération ne sera pas facile à boucler puisque le titi parisien est sous contrat dans la capitale française jusqu’en 2029. Si le joueur se laisse tenter par le défi madrilène, son intégration sera facilitée par la présence de deux coéquipiers en sélection au même poste, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga.