A force de vouloir bien faire, le PSG a plongé. C'est l'analyse faite l'attaquant parisien sur la situation de son club.
Toujours très discret, Peguy Luyindula est pourtant l’une des rares satisfactions du côté du Paris Saint-Germain. Avec 57 matches de rang en Ligue 1, l’attaquant parisien est le joueur le plus sollicité actuellement dans notre championnat. Se confiant à Aujourd’hui en France, l’ancien lyonnais a accepté d’évoquer la situation actuelle du PSG, qui est sous pression avant de recevoir Toulouse samedi soir au Parc des Princes.
« En début de saison, on se sentait forts. On marquait beaucoup de buts. Quand les premiers doutes sont arrivés, nous les avons trop laissés s’installer. On a peut-être voulu changer trop de choses. On a cherché la perfection. Et cela nous a déréglés. Quand on a battu Valenciennes (3-2), on s’est dit que le prochain match, cela devrait faire du 3-0. Alors que des victoires 1-0, surtout quand on n’est pas en super forme, amènent beaucoup de confiance, explique Peguy Luyindula, avant de reconnaître que la communication avait été mise en mal avant une prise de conscience collective. Ça n’a pas été un manque de dialogue entre nous mais plus de l’incompréhension. Chacun pensait que l’autre aussi avait conscience des problèmes et qu’en conséquence il n’y avait pas besoin de dialoguer. Mais on vient de réaliser que ce n’était pas le cas. Et avant Vesoul, on s’est parlé. »