Revenant de sélection avec les Bleus, l'attaquant parisien
Après l’intermède international, Peguy Luyindula retrouve les affaires parisiennes. L’attaquant du PSG espère que la trêve aura fait du bien à une formation qui reste sur deux défaites de rang en Ligue 1, contre Marseille et Toulouse.
« Il y a des périodes où l’on marque davantage, d’autres moins. Nous avons des vertus défensives. On doit les retrouver, je ne suis pas inquiet. Il faut couper avec ces deux matches et tous ces buts encaissés. C’est un état d’esprit, ceux qui remplacent les titulaires doivent avoir le même. On a des erreurs à corriger, on va le faire sereinement », explique l’international tricolore.
Concernant le match contre Nice, ce week-end au Parc des Princes, Peguy Luyindula estime avec humour qu’elle n’est pas plus décisive que les autres dans ce sprint final. « S’il n’y a que des tournants, à la fin on tourne en rond ! Mais oui, cette rencontre est un tournant… et la prochaine aussi. Il n’est jamais bon de vivre avec des regrets. On est à trois points de Marseille, à quatre de Lyon. Il ne faut pas ressasser le passé », prévient l’attaquant du PSG.