Luis Enrique n’en veut plus, Ugarte supplie le PSG

Luis Enrique n’en veut plus, Ugarte supplie le PSG

Absent des plans de l’entraîneur Luis Enrique pour cette saison, Manuel Ugarte n’est pas retenu par le Paris Saint-Germain. Manchester United tente d’en profiter pour conclure le transfert du milieu de terrain. Mais les discussions n’aboutissent pas et l’Uruguayen commence sérieusement à s’inquiéter.

Convaincu par le profil de Manuel Ugarte, au point de miser les 60 millions d’euros de sa clause libératoire, le Paris Saint-Germain n’est plus aussi enthousiaste. Un an plus tard, le club de la capitale veut se débarrasser de son milieu de terrain. Le scénario était difficile à imaginer lorsque l’ancien joueur du Sporting Portugal réussissait des débuts étincelants avec les Parisiens. Impressionnant à la récupération, Manuel Ugarte faisait taire les critiques sur le montant de son transfert. Et se voyait désigné comme le chaînon manquant du Paris Saint-Germain.

Ugarte focalisé sur MU

Sauf qu’au fil de la saison, l’Uruguayen a perdu les faveurs de Luis Enrique. Le voilà maintenant écarté des plans de l’entraîneur espagnol avant le début de la saison. Une aubaine pour Manchester United qui pensait conclure une bonne affaire sans trop de difficultés. C’est mal connaître le Paris Saint-Germain qui se montre intransigeant dans les négociations. Le champion de France en titre tient à récupérer ses 60 millions d’euros, un prix que les Red Devils jugent beaucoup trop élevé, d’où la situation bloquée depuis plusieurs semaines.

Le cador de Premier League envisage maintenant de se rabattre sur une alternative moins chère. Et tant pis pour Manuel Ugarte, déjà d’accord avec Manchester United, et très déçu par l’absence d’accord entre les deux clubs. Selon les informations de Fabrizio Romano, l’indésirable du Paris Saint-Germain insiste beaucoup afin de débloquer son transfert chez les Mancuniens. Son agent Jorge Mendes continue de s’activer sur ce dossier. Mais la clé viendra d’une basse de prix côté parisien, ou d’une vente qui permettrait à Manchester United d’augmenter son offre.