Envoyé en prêt l’été dernier au Bayer Leverkusen, Nordi Mukiele réussit une excellente saison. A tel point que le club allemand veut le déloger définitivement du Paris Saint-Germain à la fin de la saison.
L’été dernier, le Paris Saint-Germain, qui ne savait que faire d’un joueur avec ce profil, envoyait Nordi Mukiele en prêt au Bayer Leverkusen. Pour l’ancien du RB Leipzig, c’était alors le rebond parfait. Il avait devant lui la chance de retrouver de meilleures sensations en évoluant dans un système qu’il affectionne, le tout, chez le champion d’Allemagne en titre. Après un début de saison mitigé où il n’a pas obtenu beaucoup de temps de jeu, voilà que Nordi Mukiele monte en puissance, étant de plus en plus utilisé par le très exigeant Xabi Alonso, lequel apprécie la polyvalence de son profil dans un rôle de piston droit. Son importance grandissante au sein du club fait le bonheur des dirigeants de Leverkusen. Ces derniers sont d’ailleurs prêts à tout pour se l’offrir définitivement à l’issue de la saison.
Nordi Mukiele, un départ définitif du PSG
Paris-Brest, pour le PSG ce sera du gâteau https://t.co/ERbglQf7ZO
— Foot01.com (@Foot01_com) February 19, 2025
Le Bayer Leverkusen est particulièrement satisfait des prestations de Nordi Mukiele. Selon Kicker, les dirigeants de l’actuel deuxième de Bundesliga négocient en ce moment même avec leurs homologues parisiens pour un transfert définitif du latéral droit. Son prêt est considéré comme réussi et le Bayer veut rapidement conclure cette opération. Toutefois, le plus dur est à venir. Venu initialement pour pallier le départ d’Odilon Kossounou, Mukiele avait été prêté sans option d’achat.
La direction du club allemand va donc devoir trouver un arrangement avec le Paris Saint-Germain. Bild indique de son côté que les négociations tournent autour d'un potentiel transfert aux alentours de 15 millions d'euros. Une belle vente se profile donc pour le PSG, avec un joueur qui n'a jamais vraiment convaincu Luis Enrique lors de la première saison du coach espagnol dans la capitale.