Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Victor Osimhen se situe loin de la capitale française. L’attaquant de Naples fait l’objet de discussions compliquées entre les deux clubs. D’autant que le coach parisien Luis Enrique se passerait bien de sa signature. Le Napoli va donc tenter sa chance ailleurs.
A moins d’un rebondissement, Victor Osimhen a peu de chances de signer au Paris Saint-Germain cet été. L’attaquant de Naples a donné son accord pour un transfert chez le champion de France. Mais les deux clubs ne parviennent pas à se rapprocher d’un terrain d’entente. Le pensionnaire de Serie A, qui réclamait d’abord les 130 millions d’euros de la clause libératoire de son buteur, a ensuite sollicité l’ajout du milieu Kang-in Lee dans la transaction. Deux solutions rejetées par le Paris Saint-Germain.
Osimhen plutôt vers l'Angleterre
Il faut dire que les Parisiens ne sont pas totalement convaincus par la pertinence d’une telle opération. Si le conseiller sportif Luis Campos adore l’international nigérian, qu’il avait déjà attiré du côté de Lille, Luis Enrique n’est pas aussi emballé. L’entraîneur espagnol ne serait pas fan du profil du Napolitain et privilégie le recrutement d’un ailier pour compenser le départ de Kylian Mbappé. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Naples qui attend impatiemment la vente de Victor Osimhen afin de financer la venue de Romelu Lukaku.
🚨🔵 Napoli keep looking for solutions for Victor Osimhen as they want to bring in Romelu Lukaku as soon as possible.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 29, 2024
Understand Napoli could also be open to discussing Osimhen as part of Lukaku talks with Chelsea.
Osimhen said yes to PSG, but deal in stand-by between clubs. pic.twitter.com/59nusWEaOL
Conscient que le Paris Saint-Germain risque de ne pas insister, le club dirigé par Aurelio De Laurentiis envisage d’autres solutions. Le journaliste Fabrizio Romano nous apprend que le Napoli pense à échanger l’ancien Lillois avec l’avant-centre non retenu par Chelsea. De son côté, Victor Osimhen n’a jamais caché son attirance pour la Premier League. Un départ chez les Blues pourrait donc l’intéresser. Lui que le Corriere dello Sport annonce également sur les tablettes d’Arsenal, vice-champion d’Angleterre pour la deuxième fois consécutive.