Luis Diaz au PSG, Liverpool a déjà répondu

Luis Diaz au PSG, Liverpool a déjà répondu

Icon Sport

Toujours en quête d'un avant-centre, le PSG étudie des pistes alternatives à celle de Victor Osimhen. Le Colombien de Liverpool Luis Diaz est surveillé de près mais les Reds ne feront pas de cadeaux aux Parisiens.

Si le PSG a cartonné Le Havre 4-1 vendredi soir, il a toujours besoin de recruter un buteur prolifique cet été. C'est d'autant plus le cas que Gonçalo Ramos s'est fait une entorse de la cheville pendant le premier match de Ligue 1. Les nombreux buts de Kylian Mbappé risquent de manquer surtout au vu de la maladresse affichée par Randal Kolo Muani en Normandie. Mais, le PSG peine à dénicher l'attaquant adéquat. La piste Julian Alvarez a échoué avec le transfert de l'Argentin à l'Atlético. Victor Osimhen est toujours coincé à Naples avec un prix de vente très élevé. Le temps presse pour le club parisien qui doit explorer d'autres pistes comme Luis Diaz.

Le manager de Liverpool retient Diaz

Buteur efficace, le Colombien évolue traditionnellement sur le côté gauche. Cela n'est pas sans rappeler Kylian Mbappé. Diaz s'est vite adapté à la Premier League depuis son arrivée à Liverpool en 2022. En outre, il vient de réaliser une Copa America solide pour aider les Cafeteros à atteindre la finale. Le PSG a flairé la bonne affaire mais c'était sans compter sur Arne Slot. Le nouveau manager de Liverpool a clairement indiqué son envie de miser sur Luis Diaz cette saison, envoyant un message au PSG mais aussi au FC Barcelone qui convoitent le buteur.

« Son avenir est avec nous parce que j'aime beaucoup ce que j'ai vu au cours des dix derniers jours et j'ai vu la même chose la saison dernière. Il a eu un grand impact sur les saisons de Liverpool et j'espère qu'il aura également un grand impact sur la saison à venir », a avoué le Néerlandais en conférence de presse avant le premier match des Reds à Ipswich. Le PSG devra donc être très convaincant sur le plan financier. Selon la presse catalane, Liverpool attend au moins 70 millions d'euros pour éventuellement céder Luis Diaz. Un prix à la portée des Parisiens et surtout bien inférieur à celui d'Osimhen du côté de Naples.